Maroc - France, Coupe du Monde U20 : notre pronostic sur la demie des Bleuets

Deux nations qui débarquent en forme
Les demi-finales de la Coupe du Monde U20 débutent ce mercredi soir et les Bleuets seront à l'honneur de cette première affiche. Ils ont pris rendez-vous avec le Maroc pour un ticket en finale de la compétition internationale. La France a su monter en puissance au fil des rencontres dans ce tournoi. Malgré sa lourde défaite en phase de poules contre les États-Unis (3-0), la sélection tricolore est parvenue à s'installer parmi les meilleurs 3es, grâce à ses victoires contre l'Afrique du Sud (2-1) et la Nouvelle-Calédonie (0-6).
Au bout des prolongations, les Bleuets sont venus à bout du Japon en 8es de finale (0-1 ap), avant de faire tomber la Norvège en quarts de finale (1-2). Les joueurs de Bernard Diomède vont encore devoir hausser leur niveau de jeu pour espérer rejoindre la finale de la Coupe du Monde U20. Le Maroc a, de son côté, fini en tête du groupe C. S'il a perdu contre le Mexique (1-0), il a tout de même battu l'Espagne (2-0) et le Brésil (1-2). Il n'a pas levé le pied pour l'arrivée des rencontres à élimination directe, avec des victoires contre la Corée du Sud (2-1) et les États-Unis (1-3).
Avant ce choc, la France a connu une bien mauvaise nouvelle. Auteur d'un doublé contre la Norvège, Saïmon Bouabré a dû quitter les Bleuets. Il a été rappelé par le Neom SC pour le retour de la Saudi Pro League ce week-end. Bernard Diomède garde tout de même d'autres éléments qui peuvent permettre à son équipe de briller. Andrea Le Borgne et Lucas Michal, tous les 2 auteurs de 3 buts dans la compétition, seront très attendus.
Des buts à prévoir durant ce choc ?
On peut s'attendre à voir du spectacle durant cette première demi-finale de la Coupe du Monde U20. Ce sont deux des meilleures attaques de la compétition qui s'affrontent ce mercredi soir. Le Maroc a déjà réussi à inscrire près de 9 buts en seulement 5 rencontres depuis le début du tournoi. Il vient d'en coller 3 aux États-Unis qui s'étaient montrés très solides jusqu'à ce quart de finale...
Les Bleuets font encore mieux ! Ils ont déjà trouvé le chemin des filets à 11 reprises dans la compétition internationale. Le danger peut venir de partout au sein de la sélection tricolore, même sans Saïmon Bouabré. À noter que le pari "plus de 2,5 buts dans le match" est passé lors des 2 dernières rencontres du Maroc, mais aussi lors de 4 des 5 précédentes affiches de la France dans cette Coupe du Monde U20.
Une pluie de buts à prévoir pour ce choc entre le Maroc et la France.
Dans la même lignée, le pari "les 2 équipes marquent" semble être une excellente alternative. C'est un pari qui est passé lors des 2 dernières affiches du Maroc et lors du dernier match des Bleuets. Une chose semble certaine, les buts risquent de pleuvoir du côté de Valparaíso.
Les Bleuets en quête d'un deuxième sacre en Coupe du Monde U20
Il faut remonter en 2013 pour se rappeler de l'unique sacre des Bleuets en Coupe du Monde U20. Pour la compétition organisée en Turquie, la sélection tricolore était parvenue à l'emporter sous les ordres de Pierre Mankowski. Alphonse Areola, Lucas Digne ou encore Paul Pogba étaient notamment présents dans l'effectif. L'objectif est clair pour la France dans cette édition 2025 : s'offrir un deuxième sacre dans la compétition internationale.
Certes, le Maroc montre un très joli visage depuis l'entame du tournoi. Les coéquipiers d'Elyaz Zidane sont toutefois en train de monter en puissance dans cette Coupe du Monde U20. Ils auront bel et bien l'intention de le démontrer ce mercredi soir. C'est pour cela que l'on voit la France se qualifier au terme d'une affiche qui s'annonce prolifique. S'il n'est pas possible de miser sur ce match depuis le sol tricolore, ce sera tout de même un rendez-vous à ne pas manquer !