Manchester City - Dortmund : nouvelles retrouvailles avec Haaland !
Erling Haaland, le buteur parfait !
Manchester City - Borussia Dortmund. Au-delà d’une belle affiche de Ligue des Champions, c’est également un troisième rendez-vous entre Erling Haaland et son ancien club. Ce n’est pas pour rien que notre pronostic Manchester City - Borussia Dortmund contient le buteur norvégien. En connaissant son état de forme, il est fort possible que celui-ci se réalise.
Les supporters bleus et blancs du nord de l’Angleterre sont heureux d’avoir un attaquant de ce niveau. Si on écarte les 2 matchs de Carabao Cup où il était absent pour “blessure”, Erling Haaland a marqué 14 fois en 16 rencontres toutes compétitions confondues. Que ce soit avec la Norvège ou Manchester City, les filets tremblent dès qu’il se trouve sur les terrains de football.
Haaland a marqué 4 buts en 3 matchs de Ligue des Champions
Récemment, Bournemouth s’est incliné sur le score de 3-1 avec un doublé du numéro 9 des Skyblues. Ce fut également le cas contre Everton ou lors de la dernière journée de Ligue des Champions face à Villarreal, avec un but durant le temps réglementaire. Buteur à 4 reprises depuis le début de la compétition, son objectif est de reprendre la tête du classement des buteurs.
Autre paramètre, il semble tout seul sur le front de l’attaque. Le deuxième meilleur buteur de l’équipe s’appelle Maxime Estève, le défenseur de Burnley. Pour le reste, ce n’est qu’un seul but pour Doku, Foden ou Marmoush. Les Citizens ont intérêt à ce que leur meilleur joueur soit décisif durant les 90 prochaines minutes.
Le BVB doit faire preuve de prudence
Forcément, l’arrière-garde du BVB aura énormément de travail durant le temps réglementaire. Si les Allemands veulent conserver une place dans le top 8, une prestation XXL dans ce secteur est nécessaire. Depuis la défaite 2-0 contre Tottenham, chaque adversaire de la formation mancunienne a encaissé 2 buts ou plus…
Les 5 dernières réceptions de Manchester City : 3-1 vs Bournemouth, 2-0 vs Everton, 5-1 vs Burnley, 2-0 vs Naples, 3-0 vs Manchester United. La faille est systématiquement trouvée et Erling Haaland peut remercier Rayan Cherki, Phil Foden, Savinho, Rico Lewis ou Gvardiol pour les passes décisives.
On peut également se rappeler que le dernier Manchester City - Borussia Dortmund s’est terminé sur le score de 2-1 en faveur des Anglais, avec un but devenu légendaire du Norvégien. Une réalisation à la Zlatan Ibrahimovic sur un centre de Cancelo et une finition pied gauche dans les airs, tel un coup de pied. Attiré de manière systématique par le chemin des filets, il risque de mettre ses sentiments de côté pendant le temps réglementaire afin d'aider son équipe à obtenir les 3 points de la victoire.
Il faut que les hommes dirigés par Niko Kovac s’appuient sur les deux dernières prestations en Bundesliga pour espérer contrecarrer les plans de Pep Guardiola. Les jaunes et noirs viennent de réaliser 2 clean-sheets à la suite en championnat, le précédent à Augsburg. Le Borussen connaît la menace principale des Citizens. Suffisant pour l’arrêter ?