Lyon - Crystal Palace : les Gones veulent jouer un mauvais tour à Pierre Sage

par Steeven Occhipinti | par Steeven Occhipinti

image Lyon - Crystal Palace : les Gones veulent jouer un mauvais tour à Pierre Sage
C'est ce jeudi dès 18h45 que se tient l'un des rendez-vous à ne pas manquer de la 2e journée de la phase de ligue de la Ligue Europa. L'OL et Crystal Palace vont s'affronter au Groupama Stadium. L'occasion pour Pierre Sage, désormais coach des Eagles, de retrouver son ancienne écurie.
Vous appréciez le contenu de SportyTrader ? Ajoutez-nous comme source préférée sur votre compte Google !

Des retrouvailles attendues entre l'OL et Pierre Sage

Après un début de semaine totalement fou en Ligue des Champions, c'est au tour de la 2e journée de la phase de ligue de la Ligue Europa de se jouer ce jeudi. Il ne va pas falloir attendre longtemps pour assister à l'un des matchs du jour. Dès 18h45, l'Olympique Lyonnais défie Crystal Palace au Groupama Stadium. Une affiche qui s'annonce passionnante comme l'indique mon pronostic OL - Crystal Palace.

Il faut dire que c'est une rencontre que l'on a très vite cochée au moment de la sortie du calendrier. Ce n'est pas n'importe qui sur le banc des Eagles. Depuis le départ d'Oliver Glasner, c'est Pierre Sage qui est à la tête de l'équipe première du club londonien. Il reste très lié au club rhodanien après son passage sur le banc de touche du Groupama Stadium de 2023 à 2025.

Pierre Sage a pris les rênes de Crystal Palace l'été dernier.

Son éviction en janvier 2025 avait été très mal prise par une bonne partie des fans rhodaniens. Le principal intéressé n'avait, de son côté, pas mis longtemps pour rebondir avec le RC Lens. Il a permis aux Sang et Or de terminer à la 2e place de la dernière édition de la Ligue 1, tout en remportant la Coupe de France. Il avait d'ailleurs conclu son aventure lensoise avec un large succès sur la pelouse... de l'OL (0-4) !

Un revers qui reste encore dans toutes les têtes rhodaniennes, puisqu'il les avait contraints à passer par les qualifications de la Ligue des Champions. Paulo Fonseca et ses hommes comptent bien prendre leur revanche face à Pierre Sage dans quelques minutes. C'est une mission qui ne s'annonce toutefois pas si simple contre le dernier vainqueur de la Ligue Conférence...

Un forfait de taille pour les Gones

Une réaction est d'ailleurs attendue de la part de l'OL. Après la fin de la trêve internationale, le club rhodanien a pris un gros coup sur la tête. Vendredi dernier, il a connu son premier revers de la saison en Ligue 1 en s'inclinant sur la pelouse du RC Lens (2-1). Ce n'est pas la seule mauvaise nouvelle de la soirée pour celui qui est actuellement à la 4e place du championnat tricolore.

Durant ce choc, Paulo Fonseca a vu la blessure de Loïs Openda. L'attaquant rhodanien a été touché à la jambe droite et sera absent au moins jusqu'à la prochaine trêve internationale. Un véritable coup dur pour les Gones, tant le joueur prêté par la Juventus était devenu indispensable dans le 11 de départ depuis son arrivée lors du dernier mercato estival.

Le technicien lyonnais va donc devoir trouver la bonne formule pour faire oublier son avant-centre dès ce jeudi. En plus de renouer avec la victoire, l'OL s'attend à poursuivre son sans-faute dans cette entame de phase de ligue de la Ligue Europa. Il avait réussi à faire tomber le RSC Anderlecht pour son entrée en lice (1-2).

Ce sera donc l'occasion pour des Keito Nakamura, Ernest Nuamah, Julien Duranville ou encore Kaïl Boudache de prendre le relais ! Les joueurs offensifs des Gones vont tenter de se mettre en évidence dans quelques minutes et démontrer qu'ils pourront être très efficaces en attaque même sans l'une des stars de ce secteur.