18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Lille - Marseille : le pire adversaire possible pour De Zerbi

par Steeven Occhipinti

image Lille - Marseille : le pire adversaire possible pour De Zerbi
Le choc de la 15e journée de la Ligue 1 oppose le LOSC à l'OM ce vendredi soir. Un match qui s'annonce ô combien compliqué pour le club phocéen au Stade Pierre-Mauroy. D'autant plus que Roberto De Zerbi a beaucoup de mal face aux Dogues depuis son arrivée à la tête de l'écurie marseillaise...

Roberto De Zerbi n'a toujours pas gagné face au LOSC

Dans les mois à venir, la lutte pour la qualification en Ligue des Champions s'annonce passionnante en Ligue 1. C'est d'ailleurs l'objectif du LOSC et de l'Olympique de Marseille qui s'affrontent ce vendredi à 21h00, dans le cadre de la 15e journée du championnat tricolore. Devant leurs fans, les Dogues veulent frapper un gros coup. Ils auront de quoi s'en sortir avec un excellent résultat, comme l'indique mon pronostic LOSC - OM.

Il faut dire que le club lillois ne réussit pas du tout à Roberto De Zerbi depuis son arrivée sur la Canebière en juin 2024. Le technicien italien a affronté 3 fois le LOSC avec l'OM. Résultat : il n'a toujours pas réussi à l'emporter. Il a connu 2 scores de parité en Ligue 1 et une défaite, à l'issue de la séance de tirs au but, en Coupe de France. C'est la seule écurie française que RDZ n'a pas réussi à faire tomber avec les Marseillais.

À la tête de l'OM, Roberto De Zerbi a battu toutes les écuries tricolores affrontées sauf le LOSC.

Une statistique qu'il doit certainement avoir en tête au moment de se déplacer dans le nord de la France, ce vendredi soir. Les joueurs phocéens n'ont d'ailleurs pas fait le plein de confiance avant ce choc. Le week-end dernier, ils avaient l'occasion de prendre les rênes de la Ligue 1 à la suite du faux pas du PSG contre l'AS Monaco (1-0). Ils n'ont néanmoins pas réussi à le faire...

Grand favori face au Toulouse FC, l'OM a été repris dans les ultimes instants au Stade Vélodrome (2-2). Une bien mauvaise opération avant d'aborder des chocs contre le LOSC et l'AS Monaco en Ligue 1, avec une affiche de Ligue des Champions au milieu, contre l'Union Saint-Gilloise.

Le Stade Pierre-Mauroy, une forteresse (quasiment) imprenable

Le LOSC a donc des raisons de croire à un excellent résultat à l'issue de ce choc de la Ligue 1. Surtout que les hommes de Bruno Génésio sont particulièrement solides lorsqu'ils évoluent au Stade Pierre-Mauroy depuis l'entame de la saison. Ils n'ont été battus qu'une seule fois en 7 réceptions dans cette édition du championnat tricolore et c'était le 28 septembre dernier, face à l'OL (0-1).

Depuis, les Dogues ont enchaîné 4 matchs sans défaite à domicile en Ligue 1, dont un score de parité face au PSG (1-1). Ils n'auront pas l'intention de baisser le pied pour la venue d'un concurrent direct. Les joueurs lillois peuvent d'ailleurs réaliser une excellente opération. En cas de succès, ils reviendraient à la hauteur de leur prochain adversaire à la 3e position du classement.

L'OM est donc prévenu ! Entre la belle forme du LOSC devant ses fans et la mauvaise série de Roberto De Zerbi face à cet adversaire, le club phocéen pourrait bien connaître une soirée très compliquée du côté de Villeneuve d'Ascq...

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).