18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Lazio - Roma : direction l'Italie pour le bouillant derby romain

par Jérémy Ernou

image Lazio - Roma : direction l'Italie pour le bouillant derby romain
Dans un week-end européen où les affiches se multiplient, la Serie A aura également le droit à son choc avec le bouillant derby romain au Stadio Olimpico entre la Lazio et la Roma. Une confrontation toujours électrique qui devrait encore tenir toutes ses promesses ce dimanche !

Lazio – Roma : à qui la première manche du Derby della Capitale ?

La capitale italienne s’apprête à vibrer ce dimanche midi avec le premier derby romain de la saison entre la Lazio et l’AS Roma. Le club laziale est en difficulté en ce début de saison avec déjà 2 défaites au compteur concédées contre Como et Sassuolo. Seulement 13ème au classement, la Lazio espère rebondir lors de ce derby romain qu’elle abordera avec le statut d’outsider (voir notre pronostic Lazio – Roma) pour enfin lancer cette saison qui jusqu’à présent peine à décoller.

Avec deux victoires en 3 matchs, la Roma est dans les temps en ce début de saison. L’arrivée de Gian Piero Gasperini sur le banc de la Louve a apporté un nouveau souffle à cette équipe qui aura pour objectif de retourner en Ligue des Champions la saison prochaine. 7ème en Serie A après 3 journées avec des victoires sur Pisa et Bologne, l’AS Rome a montré de belles choses même si l’efficacité offensive laisse encore à désirer (2 buts inscrits). Mais dans les derbys romains ce sont souvent les défenses qui ont été à leur avantage et dans ce secteur, c’est la Roma qui aura l’avantage !

 

Parole à la défense ?

Le derby romain est l’un des matchs les plus électriques sur le vieux continent avec deux équipes qui ne s’apprécient guère et qui ne le cachent pas ! Et si l’atmosphère y est tendue, le spectacle en revanche peut être bien souvent assez terne.

Et sur le début de saison à la Lazio comme à l’AS Roma, difficile de dire que l’on se soit régalé à voir les équipes jouer ! 2 des 3 matchs ont vu la formation de Maurizio Sarri ne pas inscrire le moindre but quand du côté de la Louve, les 3 rencontres n’ont pas dépassé les 2 buts.

Un match possiblement fermé entre les équipes romaines et quand l’on regarde les résultats des dernières saisons, on peut s’attendre à une rencontre où les défenses prendront une nouvelle fois le meilleur. Sur les 7 dernières confrontations, aucune n’a atteint les 3 buts au Stadio Olimpico et le spectacle était plus visible en tribune que sur le terrain !

Des confrontations toujours équilibrées

Si l’on peut affirmer que le spectacle dans les derbys romains n’était pas au rendez-vous ces dernières années, en revanche le suspense lui était présent. Sur les 7 dernières confrontations, l’écart entre les deux équipes n’a jamais dépassé les deux buts d’écart, synonyme de rencontres disputées jusqu’à la dernière minute.

Celle de ce dimanche midi devrait être identique avec la Lazio et la Roma qui s’appuient sur une organisation défensive plus que sur l’attaque en ce début de saison.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).