Kazakhstan - Belgique : un succès et c'est l'Amérique !
La Belgique tout près de se qualifier pour la Coupe du Monde 2026
Les rencontres des éliminatoires de la zone Europe de la Coupe du Monde 2026 se poursuivent ce samedi. Dès 15h00, la Belgique se déplace sur la pelouse du Kazakhstan. Les Diables Rouges s'attendent à faire parler leur statut face à l'une des nations les plus abordables de ce groupe J. Mon pronostic Kazakhstan - Belgique va d'ailleurs dans ce sens.
Il faut dire que les Diables Rouges n'ont pas encore assuré leur place pour la compétition qui se tiendra en Amérique du Nord au mois de juin prochain. Ils sont tout près de le faire ! La sélection belge est installée en tête de sa poule, avec 1 longueur d'avance sur la Macédoine du Nord. Son dauphin n'a cependant plus qu'une rencontre à disputer mardi prochain, alors que les Belges en ont 2.
En cas de succès ce samedi, la Belgique serait qualifiée pour la Coupe du Monde 2026.
Les hommes de Rudi Garcia peuvent donc assurer leur position de leader dans ce groupe dès ce samedi après-midi. En l'emportant sur la pelouse du Kazakhstan, ils ne pourraient plus être rejoints par leurs premiers poursuivants. Ce sera l'objectif pour les coéquipiers de Jérémy Doku.
Ils ne visent rien d'autre qu'une victoire du côté d'Astana. Cela leur permettrait de vivre une dernière journée très tranquille lors de la réception du Liechtenstein, avec le sentiment du devoir accompli. Même sans Thibaut Courtois, Kevin De Bruyne, Malick Fofana ou Romelu Lukaku, la Belgique a de quoi faire parler son statut.
Un faux pas ne serait pas rédhibitoire pour les Diables Rouges
Il est d'ailleurs important de noter que même en ne s'imposant pas au Kazakhstan, la Belgique garderait son destin entre les mains pour terminer en tête de ce groupe. Pour faire simple, la sélection belge a besoin d'une seule victoire lors de ses 2 dernières journées pour ne pas dépendre des résultats de ses premiers poursuivants.
La très bonne nouvelle pour l'équipe de Rudi Garcia, c'est qu'elle va affronter les 2 derniers de cette poule lors de ses 2 ultimes rencontres. Le Kazakhstan n'est qu'à la 4e place, avec 7 points à son compteur. Il a déjà connu 4 revers en seulement 7 matchs dans ces qualifications. Il s'était d'ailleurs lourdement incliné lors du match aller sur la pelouse des Belges (6-0).
C'est ensuite le Liechtenstein qui se présentera sur le terrain de la Belgique. On parle de la lanterne rouge de cette poule des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Il est en grande difficulté depuis l'entame de cette campagne, alors qu'il n'a toujours pas pris le moindre point après ses 6 premiers matchs.
La Belgique peut donc être particulièrement sereine avant ses 2 derniers matchs. Elle tentera de terminer le travail ce week-end, mais ne devrait pas non plus trembler en cas de faux pas au Kazakhstan...