18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Islande - France : qui prendra le lead sans Mbappé ?

par Steeven Occhipinti

image Islande - France : qui prendra le lead sans Mbappé ?
C'est déjà la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 pour les Bleus ! Ce lundi soir, ils vont se déplacer sur la pelouse de l'Islande, avec la ferme intention de poursuivre leur sans-faute. Didier Deschamps sera toutefois privé de Kylian Mbappé pour cette affiche, alors qu'il est sorti sur blessure contre l'Azerbaïdjan. Mais qui parviendra à faire oublier le capitaine tricolore, si prolifique depuis le début de la saison ?

Michael Olise prêt à montrer la voie à suivre aux Bleus ?

Avec 3 succès lors de ses 3 premières journées, la France n'a pas raté ses débuts dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Bleus ont pris les rênes du groupe D, avec 5 longueurs d'avance sur leur premier poursuivant : l'Ukraine. Ils auront pour ambition de poursuivre leur sans-faute, ce lundi soir, sur la pelouse de l'Islande. Pour cette affiche, Didier Deschamps ne pourra toutefois pas compter sur son capitaine : Kylian Mbappé. Cela ne devrait pas empêcher la sélection tricolore de l'emporter, comme l'indique mon pronostic Islande - France.

Kylian Mbappé s'est blessé contre l'Azerbaïdjan et ne jouera pas face à l'Islande.

Même sans la star du Real Madrid, la France garde de solides atouts offensifs pour s'offrir une nouvelle victoire. Avec les absences de Désiré Doué, Bradley Barcola, Ousmane Dembélé ou encore Randal Kolo Muani, Michael Olise se savait attendu pour cette trêve internationale. Il l'est encore plus après la blessure de Kylian Mbappé. Le talent du Bayern Munich n'a pas réussi à briller, vendredi dernier, contre l'Azerbaïdjan. Ce ne sera peut-être pas la même histoire en Islande.

On parle tout de même de l'un des meilleurs joueurs du Bayern Munich sur ce début de saison, mais aussi de l'un des meilleurs du Vieux Continent. Celui qui n'est âgé que de 23 ans s'est déjà offert 5 buts et 6 passes décisives, toutes compétitions confondues. Il ne veut pas lever le pied avec sa sélection nationale. Le natif de Londres aura certainement beaucoup plus d'espace que face à l'Azerbaïdjan, alors que l'Islande a besoin de points dans cette fin des qualifications. De quoi faire parler sa magie ?

D'autres joueurs qui veulent pointer le bout de leur nez

Michael Olise sera le principal atout offensif à suivre dans les rangs des Bleus. Mais Didier Deschamps a de quoi faire autour ! Après près de 6 ans loin de la sélection nationale, Florian Thauvin a fait son grand retour avec la France, à la suite du forfait de Bradley Barcola. Celui qui a rejoint le RC Lens l'été dernier ne s'est pas raté, puisqu'en seulement quelques minutes contre l'Azerbaïdjan, il a tout de même pu se mettre en évidence, en inscrivant un joli ciseau acrobatique.

Désormais âgé de 32 ans, l'ailier tricolore n'a pas mis longtemps à se faire entendre dans le vestiaire tricolore. Il pourrait avoir du temps de jeu ce lundi soir et continuer de marquer des points auprès de Didier Deschamps. Et si c'était aussi le cas de Jean-Philippe Mateta ? Convoqué pour la première fois avec les Bleus en ce mois d'octobre, l'attaquant de Crystal Palace n'a eu le droit qu'à une dizaine de minutes de temps de jeu vendredi dernier. Il espère jouer bien plus en Islande et réussir à faire parler la poudre.

Sans oublier qu'Hugo Ekitike est, lui aussi, en quête de son premier but avec les Bleus. Auteur de débuts très convaincants avec Liverpool, il veut confirmer qu'il est en train de prendre une nouvelle dimension, en brillant avec sa sélection nationale. De nombreux joueurs qui pourraient faire oublier Kylian Mbappé le temps d'une soirée et rapprocher la France de la qualification pour la Coupe du Monde 2026.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).