Formule 1 : les enjeux du Grand Prix de Las Vegas
Une fin de saison en boulet de canon !
Des hauts et des bas durant la saison mais le principal est de bien finir la saison. Voici le résumé de la saison de Lando Norris avec McLaren. Mais ce dernier a profité de l’écroulement de son partenaire pour signer une remontada fantastique. C’est pour cela que le pilote britannique est favori de notre pronostic du Grand Prix de Las Vegas en Californie !
Et oui, le numéro 4 de chez McLaren ne laisse aucune miette à ses adversaires depuis quelques semaines et le début du week-end continue dans ce sens. Après le Mexique et le Brésil, Lando Norris a récidivé aux Etats-Unis avec une nouvelle pole position à l’issue de la Q1. Un dernier tour qui a scotché Max Verstappen au second rang. Le titre étant presque acquis, le numéro 1 du classement compte finir en beauté une semaine dans la ville du vice.
Lando Norris a remporté les 2 derniers Grand Prix
Alors qu’il avait connu sept courses sans victoire, il a trouvé la recette pour relancer la machine et prendre le meilleur sur le reste de la grille depuis deux courses et demie. En sachant que le classement était serré, il fallait un enchaînement de succès au meilleur des moments pour creuser l’écart en tête de la grille des pilotes. Impérial malgré la pluie dans la nuit de vendredi à samedi, il faut s’attendre à voir Lando Norris en mode conquérant sous le probable soleil californien.
Une victoire à la fin des 50 tours ne serait que la suite logique des derniers week-ends de compétition. Et surtout, on pourrait voir le successeur de Max Verstappen après des années de domination par le pilote néerlandais.
La déception du duo Piastri - Verstappen
On ne sait pas vraiment ce qui s’est passé dans la tête d’Oscar Piastri mais l’Australien a tout perdu lors de cette seconde partie de saison… Depuis sa victoire aux Pays-Bas, le rival de Lando Norris n’a plus goûté au sentiment du succès en Formule 1. Entre plusieurs erreurs en course, des échecs en Q1 ou un mental qui n’a tout simplement pas suivi dans la course au titre, vous obtenez les raisons d’un échec.
Sauf surprise, les 24 points d’écart ne seront pas comblés. Pire encore, Oscar Piastri pourrait perdre sa deuxième place en continuant ainsi. Est-ce qu’il pourra dépasser Russell, Sainz et Verstappen pour rejoindre son coéquipier durant la course ? La réponse au petit matin de ce dimanche 23 novembre…
Max Verstappen n’avait pas le droit à l’erreur dans ce sprint final et malheureusement, ce fut le cas… Pas de cinquième titre de suite pour le Néerlandais, à cause d’une course ratée à Singapour et aucune victoire au Mexique puis au Brésil. La première place était déjà loin et les 50 places à rattraper en trois courses sont quasiment impossibles.
À lui d’offrir une fin de championnat avec panache afin de laisser son titre de champion du monde avec dignité et honneur. Surtout que les fans espèrent un rebond l’année prochaine !