18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Metz - Dunkerque : qui mérite le plus d'aller en Ligue 1 ?

par Steeven Occhipinti

image Metz - Dunkerque : qui mérite le plus d'aller en Ligue 1 ?
C'est ce samedi que l'on va connaître l'écurie de Ligue 2 qui prendra rendez-vous avec le 16e de Ligue 1. Après avoir fait tomber l'EA Guingamp (1-0), l'USL Dunkerque se présente désormais sur la pelouse du FC Metz, dès 17h00. Mais quel club mérite le plus de rejoindre l'élite du football tricolore ?

Le FC Metz longtemps à la lutte pour la montée directe

Les barrages de montée en Ligue 1 se sont lancés mercredi dernier. L'USL Dunkerque est parvenue à faire tomber l'EA Guingamp (1-0) et à se qualifier pour le 2e tour. Désormais, c'est une mission bien plus compliquée qui l'attend. Ce samedi à 17h00, le club dunkerquois va se déplacer sur la pelouse du FC Metz. Le vainqueur de ce match rejoindra le 16e de Ligue 1 pour une double confrontation très attendue. Et notre pronostic FC Metz - USL Dunkerque donne un avantage aux Grenats.

Sur le papier, le FC Metz a un effectif taillé pour rejoindre l'élite du football tricolore. Stéphane Le Mignan a du talent à toutes les lignes. Ce n'est pas pour rien que le club messin a longtemps été dans la lutte pour la montée directe en Ligue 1. Avec 65 points, il n'a terminé qu'à 4 petites longueurs du Paris FC (2e). C'est surtout lors du sprint final que les joueurs messins ont craqué. Ils n'ont remporté qu'une seule de leurs 4 dernières journées.

Mais depuis le début de la saison, l'objectif est clair pour le FC Metz. Il ne vise rien d'autre que la promotion. Les coéquipiers de Gauthier Hein savent que rien n'est perdu malgré leur 3e place en Ligue 2. Ils n'auront cependant pas le droit à l'erreur ce samedi après-midi, sous peine de connaître une terrible désillusion.

Une saison déjà réussie pour l'USL Dunkerque

Tout au long de cet exercice, l'USL Dunkerque a su faire rêver ses fans. On l'attendait dans la lutte pour le maintien en Ligue 2. Finalement, c'est pour un ticket pour la Ligue 1 que les hommes de Luis Castro ont dû batailler. Après leur 4e place dans la deuxième division tricolore, ils sont parvenus à faire parler leur statut face à l'EA Guingamp, au 1er tour des barrages de montée (1-0). Et ce n'est pas le seul exploit de la saison des Dunkerquois.

Ils ont réussi à se hisser jusqu'en demi-finales de la Coupe de France, en faisant notamment tomber plusieurs écuries de Ligue 1, telles que l'AJ Auxerre (0-1), le LOSC aux tirs au but et le Stade Brestois (2-3). C'est le PSG qui l'a éliminé aux portes de la finale, malgré une avance de 2 buts (2-4). 

Peu importe ce qui arrivera pour l'USL Dunkerque cet après-midi, c'est une saison pleinement réussie. Les coéquipiers de Naatan Skyttä savent d'ailleurs qu'ils ne sont pas les favoris face à une écurie qui est parvenue à les battre 2 fois cette saison en Ligue 2. Sans oublier qu'ils évolueront à l'extérieur, au Stade Saint-Symphorien. Mais attention tout de même pour les Grenats... C'est dans ces moments-là que les Dunkerquois ont su surprendre dans cet exercice...

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).