18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

FC Barcelone - PSG : comment stopper Yamal ?

par Steeven Occhipinti

image FC Barcelone - PSG : comment stopper Yamal ?
C'est le choc de la 2e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions ! Ce mercredi soir, deux des grands favoris pour le sacre vont s'affronter avec le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain. Privé de nombreux cadres pour ce déplacement en Catalogne, le club de la capitale tricolore va devoir réaliser un véritable exploit pour l'emporter. L'autre mauvaise nouvelle pour Luis Enrique, c'est que Lamine Yamal a fait son retour de blessure et semble déjà bien en jambes !

Un retour remarqué pour Lamine Yamal

Il y a un match que tous les amoureux du ballon rond ont coché au moment de la sortie du calendrier de cette phase de ligue de la Ligue des Champions. Il s'agit du choc entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain qui aura lieu ce mercredi soir à l'Estadi Olímpic Lluís Companys. C'est une finale avant l'heure ! Le club de la capitale tricolore n'a cependant pas connu que des bonnes nouvelles avant ce match. En plus de devoir faire sans Marquinhos, Désiré Doué, Khvicha Kvaratskhelia et Ousmane Dembélé, il a vu Lamine Yamal revenir dans les rangs de son adversaire. Difficile donc de se montrer très optimiste pour les Franciliens, comme l'indique mon pronostic FC Barcelone - PSG.

En raison d'une pubalgie, celui qui a terminé à la 2e place du Ballon d'Or 2025 a raté 4 rencontres avec les Blaugrana, dont leur entrée en lice réussie en Ligue des Champions sur la pelouse de Newcastle United (1-2). Le jeune talent à peine âgé de 18 ans est revenu pile à temps pour cette affiche de gala face au tenant du titre de la C1. Le week-end dernier, il est entré en jeu pour la dernière demi-heure du match de Liga contre la Real Sociedad. Il n'a pas mis longtemps pour faire la différence.

Quelques secondes seulement après son apparition sur la pelouse, il a fait parler sa magie dans son couloir et a délivré un centre parfait sur la tête de Robert Lewandowski qui a inscrit le but de la victoire. Un retour remarqué pour la pépite du Barça ! Le PSG est donc prévenu : il devra sortir le grand jeu pour l'empêcher de se mettre en évidence...

Nuno Mendes, la solution pour le stopper ?

Et si le PSG avait le joueur idéal pour résister au mieux à Lamine Yamal ? Le club de la capitale tricolore dispose peut-être du meilleur latéral gauche en ce moment, avec Nuno Mendes. Il a été primordial dans le sacre des Parisiens en Ligue des Champions lors du dernier exercice. Le Portugais a su contenir les meilleurs ailiers du monde tout au long du parcours des siens, dont Mohamed Salah en 8es de finale.

Il ne risque pas de trembler au moment de retrouver Lamine Yamal dans son couloir. Le jeune talent de 23 ans du PSG l'a déjà affronté récemment, le 8 juin dernier, en finale de la Ligue des Nations. Le Portugal avait réussi à prendre le meilleur sur l'Espagne pour aller chercher le sacre, à l'issue de la séance de tirs au but. Il avait parfaitement défendu sur l'ailier du Barça, en ne lui laissant quasiment rien. Dans ce match, Lamine Yamal n'a été impliqué sur aucun des 2 buts de la Roja.

Pour couronner le tout, Nuno Mendes avait même pu marquer dans cette finale de la Ligue des Nations. C'est une prestation XXL que le latéral parisien avait livrée ! Il voudra certainement s'appuyer sur ce match pour récidiver avec son club cette fois-ci. Parviendra-t-il à le refaire ? Réponse ce mercredi soir !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).