18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

FC Barcelone - Inter Milan : la 100e de Yamal

par Jérémy Ernou

image FC Barcelone - Inter Milan : la 100e de Yamal
Deuxième demi-finale de la Ligue des Champions ce mercredi en Catalogne avec le FC Barcelone qui accueillera l’Inter Milan. À cette occasion, la pépite barcelonaise Lamine Yamal, 17 ans, disputera déjà son 100ème match sous les couleurs blaugranas.

FC Barcelone - Inter : les milanais en grand danger

Première manche des demi-finales de la Ligue des Champions ce soir entre le FC Barcelone et l’Inter Milan au Stade Olympique Lluis Companys. À domicile, les Catalans partiront favoris de ce match aller à en croire notre pronostic Barcelone - Inter Milan et juste après leur victoire en Coupe du Roi samedi dernier face au Real Madrid.

De son côté, l’Inter aborde ce match avec beaucoup de doutes après une dynamique négative qui les a vu être sorti de la Coupe d’Italie et perdre la tête de la Serie A. Une période délicate qui tombe au mauvais moment pour les Nerazzuri qui peuvent tout perdre en l’espace de quelques jours.

Avec une attaque en berne sur ces 3 derniers matchs (0 but inscrit) et une défense à la peine (5 buts encaissés), les Italiens se rendent à Barcelone avec peu de confiance pour affronter un Barça en course pour un triplé et un Lamine Yamal qui pourrait faire des misères aux Intéristes.

Lamine Yamal déjà indispensable pour le Barça

À 17 ans et 9 mois, Lamine Yamal va disputer (sauf blessure de dernière minute) son 100ème match sous les couleurs catalanes. Formé à la Masia, le prodige barcelonais s’est déjà installé comme un joueur indispensable à Hansi Flick qui tire le meilleur de son jeune attaquant.

Un modèle de précocité pour l’Espagnol qui rappelle un certain Leo Messi pour ses performances sur le terrain et des statistiques qui annoncent un avenir radieux pour l’enfant du pays qui avait ses premiers pas un soir d’avril 2023 contre le Bétis. Plus jeune buteur de l’histoire de la Liga à 16 ans et 87 jours, Lamine Yamal écrit l’histoire sous nos yeux et affole déjà les compteurs à son très jeune âge !

Sur les 99 matchs disputés avec le maillot du FC Barcelone sur les épaules, Lamine Yamal s’est montré décisif à 56 reprises avec 21 buts et 35 passes décisives. Plus efficace devant le but cette saison avec 15 réalisations, l’attaquant du Barça est surtout un maître dans la distribution à l’image de ses deux offrandes en finale de Copa del Rey samedi dernier. Un rendement impressionnant pour adolescent qui a déjà tout d’un grand.

Un palmarès conséquent du haut de ses 17 ans et 9 mois

Sur le plan statistique, Lamine Yamal est très productif autant en club qu’en sélection. Et à moins de 18 ans, le prodige de la Masia s’est déjà forgé un beau palmarès qui ferait plaisir à un grand nombre de footballeurs !

Une Liga en 2023 pour sa première saison professionnelle, une Coupe du Roi et une Supercoupe d'Espagne en 2025, avec la possibilité d’un nouveau succès en championnat prochainement mais aussi d’une Ligue des Champions dans les semaines à venir, l’armoire à trophée commence à bien se remplir pour Lamine Yamal. Également champion d’Europe avec la Roja à l’été 2024, l’attaquant barcelonais engrange les succès, et cela n’est pas prêt de s’arrêter !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).