Clermont - Boulogne : vers un deuxième succès et une catastrophe évitée

La belle option prise par le Clermont Foot
Le 16e de la Ligue 2 et le 3e de National n'ont pas encore terminé leur saison. Ils sont à la lutte pour évoluer dans la prochaine édition de la deuxième division tricolore. Ce sont le Clermont Foot et l'US Boulogne qui ont pris rendez-vous pour ce barrage. Et les Clermontois ont frappé un très grand coup à l'issue de la première manche en déplacement. Ils sont parvenus à l'emporter sur le terrain de l'US Boulogne (1-3). Nos experts les imaginent désormais finir le travail à domicile (voir notre pronostic Clermont Foot - US Boulogne).
La deuxième manche de ce barrage se jouera ce dimanche à partir de 17h00, au Stade Gabriel-Montpied. Magré l'ouverture du score de l'US Boulogne, les hommes de Sébastien Mazeyrat ont su réagir lors du match aller, en égalisant à la demi-heure de jeu, avant d'inscrire 2 précieux buts en seconde période. Ils s'attendent cependant encore à se montrer très sérieux, malgré cet avantage de 2 réalisations au tableau d'affichage. Le club clermontois joue clairement sa saison cet après-midi.
Cette saison a été très compliquée pour le Clermont Foot. Un an après sa descente de Ligue 1 en Ligue 2, il a dû se contenter d'une 16e place en deuxième division tricolore. Il ne veut pas vivre un cauchemar et connaître une deuxième relégation de suite. Les coéquipiers d'Henri Saivet savent donc ce qu'il leur reste à faire aujourd'hui !
Les Clermontois ont retrouvé de la confiance
Il faut dire que le Clermont Foot a su se reprendre au meilleur des moments. Le sprint final de la Ligue 2 a été très tendu pour lui. Il s'est longtemps retrouvé à la 17e place du classement et donc virtuellement directement relégué en National. Mais l'écurie clermontoise n'a pas abdiqué. Grâce à 5 points pris lors de ses 3 dernières journées de championnat, elle est parvenue à arracher la 16e position et le ticket permettant de disputer le barrage de maintien.
Ce n'est pas tout à fait la même histoire pour l'US Boulogne. Avant de tomber lors du barrage aller (3-1), les hommes de Fabien Dagneaux n'étaient pas forcément au mieux. Longtemps dans la lutte pour le top 2 de National, ils n'ont remporté qu'une seule de leurs 4 dernières journées de championnat. Ils ont finalement dû se contenter de ce barrage pour rêver d'un retour en Ligue 2 lors du prochain exercice.
Mais l'US Boulogne est clairement dos au mur désormais. Il va falloir un miracle pour la voir inverser la tendance ce dimanche après-midi. Les coéquipiers de Teddy Averlant vont certainement tout miser sur l'attaque, pour faire douter le Clermont Foot. Mais c'est une situation qui pourrait faire les affaires des locaux. Ils auront de quoi aller chercher un deuxième succès dans ces barrages et s'éviter un véritable cauchemar dans cette fin de saison.