Chelsea - Everton : les Blues encore décevants ?
Chelsea perd du terrain...
Une nouvelle période compliquée pour Chelsea. Alors qu’ils étaient proches de la première place au mois de novembre, les Blues sont désormais à 8 points des Gunners à cause d’une mauvaise série de résultats. Si Everton possède les faveurs de notre pronostic Chelsea - Everton, cela fait suite aux 4 derniers matchs réalisés par la formation londonienne toutes compétitions confondues…
Alors que les feux étaient au vert après le succès acquis face à Barcelone en Ligue des Champions sur le score de 3-0, le train a commencé à perdre de la vitesse lors du derby contre Arsenal. Un partage des points à Stamford Bridge puis quatre jours plus tard, une surprenante défaite à Leeds United par deux buts d’écart : 3-1. Une réaction au Vitality Stadium ? Au contraire, un triste 0-0 à l’issue des 90 minutes…. Seulement 2 points sur 9 possibles, voici un bilan très faible.
Chelsea reste sur 2 revers et 2 nuls toutes compétitions confondues
La cerise sur le gâteau ? Le déplacement à Bergame ! Le groupe entraîné par Enzo Maresca avait une option sur la victoire grâce à l’ouverture de Joao Pedro mais tout ne s’est pas passé comme prévu en seconde période. En l’espace de 30 minutes, les Londoniens ont perdu les 3 points et la possibilité de grimper dans le top 8. Oui, un nouveau coup sur la tête en l’espace de quelques semaines !
Une défense qui ne permet pas d’être ambitieux sur une longue période, des erreurs payées cash et une incapacité à exister loin de son public. Heureusement pour Chelsea, la 16e journée de Premier League se joue à domicile. Il faut espérer que ce paramètre soit suffisant afin de relancer la machine. L’actuel 5e de PL reste sur 2 succès et 1 nul dans la capitale.
... Everton en gagne !
Avec un point de retard sur Chelsea, Everton souffle dans le cou des Blues depuis la dernière journée de championnat; Après des années à se battre pour le maintien, il semblerait que le club de la Mersey soit déterminé à retrouver sa gloire d’antan. C’est pour cela que les locaux ne peuvent se permettre de sous-estimer un adversaire en confiance à l’heure où ces lignes sont écrites.
Mis à part le faux-pas à domicile contre Newcastle, les hommes dirigés par David Moyes ont pris 12 points sur 15 possibles ! Difficile de faire mieux pour une formation de ce niveau. On peut notamment compter 2 succès en déplacement, au Vitality Stadium et Old Trafford. Récents vainqueurs de Nottingham Forest sur le score de 3-0, avec un formidable Iliman Ndiaye, les Toffees ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin.
En même temps, une victoire au coup de sifflet final pourrait leur ouvrir les portes des places européennes. Quand le travail est bien effectué dans les bureaux, cela se ressent sur le terrain. Depuis l’arrivée du technicien anglais, les supporters ont retrouvé le sourire. Si le rival de Liverpool veut confirmer ses nouvelles ambitions, il faut réussir à quitter Londres avec au moins un point en magasin !