18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Loi française : Betfair interdit ?

par |

image Loi française : Betfair interdit ?
Un amendement de la loi sur les paris en ligne interdit les bourses de paris, ou betting exchange.

inaccessible en France ? C’est ce qui se dessine, si l’on en croit les dispositions actuelles de la loi sur les jeux en ligne.

Betfair : le principe de bourse aux paris interdit

La loi sur les jeux en ligne a été discutée à l’Assemblée Nationale française. Surprise, un amendement interdit aux parieurs le droit de proposer eux-mêmes des paris. Or c’est le principe même sur lequel repose le bookmaker Betfair ! Le site de paris anglais est devenu un des sites les plus populaires en Europe, précisément grâce au « betting exchange », ces échanges de paris entre les parieurs eux-mêmes.

Le betting exchange serait source d’addiction et de corruption

Les bourses de paris favoriseraient bien plus l’addiction que les sites de paris classiques. Le gouvernement évoque une étude de la Commission du jeu en Grande-Bretagne réalisée en 2007. Il ressort de cette étude que presque 10% des parieurs montreraient des signes de dépendance vis-à-vis des sites de betting exchange. Soit un chiffre 3 à 4 fois plus élevé que chez les parieurs pratiquant les paris classiques. De plus, le gouvernement entend lutter contre les paris douteux, et ce type de bookmakers les favoriserait.

Betfair va réagir

Bien évidemment Betfair n’entend pas en rester là. Le directeur général du site de paris sportifs, Mark Davies, a ainsi répliqué : « Nous allons réagir. Ceci est clairement discriminatoire à l'encontre de l’opérateur le plus grand et le plus compétitif en Europe C'est une gifle pour le consommateur. ». Selon lui, l’étude sur l’addiction de la Commission des jeux n’est pas significative car « son échantillon est insignifiant ». De plus, cet amendement pourrait être contraire au droit européen.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).