18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Belgique - Macédoine du Nord : la défense des Diables mise à rude épreuve ?

par Steeven Occhipinti

image Belgique - Macédoine du Nord : la défense des Diables mise à rude épreuve ?
Match ô combien important dans ce groupe J des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 de la zone Europe. Ce vendredi soir, la Belgique affronte la Macédoine du Nord du côté de Gand. L'objectif pour les Diables Rouges ? L'emporter pour prendre la tête de ce groupe à 3 journées de la fin. Mais la donne ne s'annonce pas si simple pour les hommes de Rudi Garcia !

La défense des Diables Rouges au centre des attentions

Cette trêve internationale du mois d'octobre peut permettre à la Belgique de se rapprocher de la qualification pour la Coupe du Monde 2026. À quelques jours d'un choc sur la pelouse du Pays de Galles, la sélection belge a pris rendez-vous avec la Macédoine du Nord ce vendredi soir. Un match qui pourrait permettre aux Diables Rouges de prendre les rênes de ce groupe J des éliminatoires, comme le révèle mon pronostic Belgique - Macédoine du Nord.

Mais c'est aussi une affiche qui pourrait mettre à rude épreuve la défense belge. On le sait, le secteur offensif de la Belgique est très garni, malgré l'absence de Romelu Lukaku. En plus de Kevin De Bruyne, Rudi Garcia peut s'appuyer sur Loïs Openda, Jérémy Doku, Charles De Ketelaere, Malick Fofana ou encore Alexis Saelemaekers. Ce n'est pas pour rien que les Diables Rouges ont la meilleure attaque de ce groupe, avec 17 buts marqués en seulement 4 matchs.

Défensivement, ce n'est pas la même histoire pour la Belgique. Certes, elle reste sur 2 clean-sheets, mais face aux 2 nations les plus abordables de cette poule (Liechtenstein et Kazakhstan). Avant cela, l'équipe entraînée par Rudi Garcia a encaissé 1 but contre la Macédoine du Nord et surtout 3 contre le Pays de Galles. Alors qu'elle va retrouver la sélection macédonienne ce vendredi soir à Gand, elle va tout faire pour se montrer beaucoup plus solide et se rassurer dans ce secteur.

La première place en ligne de mire pour la Belgique

Même si la Belgique a déjà encaissé 4 buts dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, elle reste en bonne position pour composter son ticket pour la compétition internationale. Elle se trouve à la 2e place de ce groupe, à 1 longueur de la Macédoine du Nord (1er) et avec le même nombre de points que le Pays de Galles (3e). Cependant, les coéquipiers de Thibaut Courtois ont 1 rencontre de moins que leurs 2 principaux concurrents pour la tête de cette poule.

En parvenant à l'emporter ce vendredi soir, les Diables Rouges s'installeraient tout en haut de ce groupe. Ils prendraient 3 longueurs d'avance sur le Pays de Galles, avec une différence de buts très favorable. Cela leur permettrait de faire le plein de confiance, alors qu'ils vont se déplacer à Cardiff dès lundi prochain. Il est certain que la sélection belge va tenter de réaliser un sans-faute durant cette trêve internationale pour faire un grand pas vers la qualification pour la Coupe du Monde 2026.

Cela débute dans seulement quelques heures, avec la réception de la Macédoine du Nord. Accrochée dans les derniers instants lors du match aller en déplacement (1-1), la Belgique s'attend à faire beaucoup mieux contre cet adversaire à domicile !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).