18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Belgique - Liechtenstein : le potentiel scénario catastrophe pour les Diables

par Steeven Occhipinti

image Belgique - Liechtenstein : le potentiel scénario catastrophe pour les Diables
La qualification pour la Coupe du Monde 2026 n'est pas encore acquise pour la Belgique. Les Diables Rouges sont en ballotage très favorable avant de recevoir le Liechtenstein ce mardi soir. Il y a toutefois un scénario catastrophe qui pourrait contraindre les hommes de Rudi Garcia à disputer les barrages...

La Belgique a son destin entre les mains

C'est ce mercredi soir que les dernières rencontres des éliminatoires de la zone Europe de la Coupe du Monde 2026 se disputent. Le groupe J va d'ailleurs livrer son verdict. Pour son ultime journée, la Belgique a pris rendez-vous avec le Liechtenstein. Un match dans lequel il ne faut pas s'attendre à une pluie de buts, comme l'indique mon pronostic Belgique - Liechtenstein. Il devrait tout de même permettre aux Diables Rouges d'assurer leur objectif : celui de composter leur ticket pour la compétition internationale.

Ils ont leur destin entre les mains avant cette dernière affiche. La sélection belge est en tête de cette poule, avec 2 longueurs d'avance sur la Macédoine du Nord (2e) et le Pays de Galles (3e) qui vont s'affronter dans le même temps.

Une victoire permettrait à la Belgique de composter son ticket pour la Coupe du Monde 2026.

Une victoire face au Liechtenstein lui permettrait donc de ne pas dépendre du résultat de ses 2 poursuivants. Ce sera très certainement l'objectif des hommes de Rudi Garcia face à la lanterne rouge de ce groupe.

Même en cas de score de parité, la Belgique aurait de très fortes chances de faire le voyage en Amérique du Nord, sans passer par les barrages. Si les Belges sont accrochés par le Liechtenstein, il faudrait que la Macédoine du Nord l'emporte par au moins 7 buts d'écart ou que le Pays de Galles s'impose par au moins 12 buts d'écart.

Quid d'une défaite des Diables Rouges ?

C'est une défaite qui rendrait la tâche très compliquée pour la Belgique. En tombant de très haut et en s'inclinant face au Liechtenstein, elle serait à la merci de ses 2 premiers poursuivants. Un revers des Diables Rouges combiné à une victoire de la Macédoine du Nord ou du Pays de Galles les ferait reculer à la 2e place de ce groupe J. Un scénario qui les contraindrait à disputer les barrages au mois de mars prochain...

On est encore loin d'un tel cas de figure ! Le Liechtenstein est dans le dur depuis l'entame des qualifications. Il s'est incliné lors de ses 7 premières journées et n'a toujours pas inscrit le moindre but. Il avait d'ailleurs connu un très lourd revers face à la Belgique lors du match aller (0-6). Les coéquipiers de Jérémy Doku vont cependant devoir se montrer sérieux pour faire parler leur statut.

D'autant plus qu'ils sont tombés de haut samedi dernier. Grands favoris face au Kazakhstan, ils ont été accrochés à Astana (1-1), alors qu'ils auraient déjà pu valider leur 1re place. Les Belges ne veulent pas enchaîner un 2e très mauvais résultat de suite dans ces éliminatoires. À eux de faire le nécessaire pour ne pas trembler ce mercredi soir et s'éviter un passage par les barrages dans quelques mois !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).