18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

ATP 250 Stockholm : qui va s'imposer dans la capitale suédoise ?

par Léo Measson

image ATP 250 Stockholm : qui va s'imposer dans la capitale suédoise ?
Cette semaine, du 13 au 19 octobre, c’est au tour du tournoi ATP 250 de Stockholm d’accueillir le monde du tennis pour son édition 2025 ! Et cette saison, une chose est sûre, c’est que le nom du grand vainqueur sera différent de celui de l’an dernier puisque l’Américain Tommy Paul n’a pas fait le déplacement jusqu’en Suède pour défendre son titre.

ATP Stockholm : la présence tricolore

Deux français sont dores et déjà qualifiés pour le tableau principal de ce tournoi suédois, dont les pronostics tennis sont à suivre ici : Alexandre Muller et Ugo Humbert. Après le sacre de Gaël Monfils ici en 2023, l’espoir tricolore est permis pour espérer reprendre le flambeau du futur retraité.

Mais avec 70% de défaites lors de ses 10 derniers duels, Alexandre Muller ne devrait pas réellement faire parti des favoris au titre. N’ayant plus enchainé deux victoires consécutives sur le dur depuis le mois de mars et son titre remporté à Marseille, Ugo Humbert n’arrive pas non plus sous les meilleurs auspices dans cette édition 2025. Le titre ne devrait définitivement pas se jouer entre les deux joueurs français. 

Une tentative hollandaise

Le Hollandais Tallon Griekspoor tente à nouveau sa chance dans ce tournoi suédois. Demi-finaliste la saison dernière face à Grigor Dimitrov, le joueur de 29 ans n’arrive vraiment pas dans de bonnes conditions pour espérer réussir aussi bien son parcours dans la capitale.

En effet, malgré un set de remporté face à Jannik Sinner au Masters 1000 de Shanghai, adversaire qui a finalement abandonné au cours de leur duel, Tallon Griekspoor a perdu 80% de ses 10 derniers matchs. N’ayant plus réellement réussi à performer depuis son titre remporté sur le gazon de Majorque au mois de juin, il semble en grande difficulté et espérer remporter le titre cette année s’annonce bien trop ambitieux.

ATP 250 Stockholm : un espoir danois

C’est plus précisément la tête de série numéro 1, Holger Rune qui devrait réussir à remporter la grande finale. Déjà titré devant le public suédois en 2022, le danois tente à nouveau sa chance pour espérer ajouter un titre à sa saison peu fructueuse.

Avec un seul titre au compteur, remporté sur la terre battue de Barcelone face à Carlos Alcaraz, le joueur de 22 ans est capable d’être bien plus performant à la fois sur terre battue et sur le dur avec notamment les tournois de Munich, Stockholm et Paris-Bercy remportés en 2022.

Quart de finaliste à Cincinnati mais aussi à Tokyo puis plus récemment à Shanghai, le danois est toujours tout près d’un succès supplémentaire dans sa saison. Sa récente défaite à Shanghai face au Monégasque Valentin Vacherot a mis un coup d’arrêt à ses espoirs d’intégrer les ATP Finals de fin de saison.

Avec justement cette fin d’année qui approche, le danois devrait vouloir se réconforter dans ce tournoi qu’il connait bien pour espérer ajouter un second titre à sa saison et faire le plein de confiance pour les semaines à venir.

Notre pronostic vainqueur ATP 250 Stockholm : Holger Rune gagne le titre !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).