Athletic Bilbao - Real Madrid : vers un nouveau faux pas des Madrilènes
Le Real Madrid enchaîne les scores de parité en Liga
Au lendemain de la victoire du FC Barcelone face à l'Atlético de Madrid (3-1), c'est au tour de l'Athletic Bilbao et du Real Madrid de disputer cette rencontre avancée de la 19e journée de la Liga. Un match très important pour les Merengue qui ne sont pas au mieux sur la scène nationale depuis quelque temps. Ils pourraient cependant avoir du mal à renouer avec le succès, comme l'indique mon pronostic Athletic Bilbao - Real Madrid.
Ces derniers temps, le club madrilène n'y arrive plus du tout en Liga. Pourtant, tout avait très bien débuté pour lui, avec 10 succès après ses 11 premières journées. Mais depuis, tout est plus compliqué pour les hommes de Xabi Alonso. Ils sont sur une série de 3 scores de parité de suite dans le championnat espagnol. Ils n'ont pas réussi à l'emporter contre le Rayo Vallecano (0-0), Elche (2-2), mais aussi Gérone (1-1).
Le Real Madrid reste sur 3 nuls de suite en Liga.
On parle d'écuries qui sont loin de jouer les premiers rôles sur la scène nationale ! Le Real Madrid est donc loin d'aborder au mieux ce choc au Pays Basque. L'Athletic Bilbao est un adversaire d'un tout autre calibre. Le club basque dispute la Ligue des Champions dans cet exercice et compte bien lutter pour une place européenne via la Liga.
Même si elle n'est qu'à la 8e place du classement, l'équipe entraînée par Ernesto Valverde a tout de même réussi à remporter 2 de ses 3 précédentes rencontres de Liga. Elle n'aura pas l'intention de lever le pied ce mercredi soir ! D'autant plus que l'Athletic Bilbao est certainement conscient que le Real Madrid ne débarque pas au sommet de son art pour ce rendez-vous très attendu.
Le Barça prêt à s'envoler en tête du classement ?
Longtemps en tête de la Liga dans cette première partie de saison, le Real Madrid a reculé à la 2e place du classement et a laissé le FC Barcelone prendre les rênes. Les Blaugrana sont clairement en train de monter en puissance, comme le démontre leur dernière victoire face à l'Atlético de Madrid (3-1). Ils ont bien l'intention de consolider leur avance tout en haut de la Liga et ils pourraient bien le faire cette semaine.
Grâce à son succès contre les Colchoneros, le Barça compte désormais 4 longueurs d'avance sur le Real Madrid. En ne parvenant pas à l'emporter ce mercredi face à l'Athletic Bilbao, le club madrilène prendrait un petit coup sur la tête. Surtout quand on sait que ses prochaines journées ne seront pas si simples. Les Merengue vont affronter le Celta de Vigo, le Séville FC et le Betis Séville lors de 3 de leurs 4 prochaines rencontres de championnat.
Les coéquipiers de Kylian Mbappé sont donc prévenus ! S'ils veulent suivre le rythme du Barça qui semble bien lancé dans cette fin de première partie de saison de la Liga, ils n'auront pas réellement le droit à l'erreur du côté de San Mamés.