18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Saint Étienne - Reims : choc entre les deux favoris pour le titre

par Steeven Occhipinti

image Saint Étienne - Reims : choc entre les deux favoris pour le titre
C'est le choc de la 6e journée de la Ligue 2 ! Ce samedi à 20h00, l'AS Saint-Étienne retrouve le Stade de Reims pour un duel entre les deux grands favoris pour le sacre. Tous les deux descendus de Ligue 1 en début d'exercice, ils n'auront qu'un seul objectif au Stade Geoffroy-Guichard : aller chercher 3 précieux points !

Une excellente entame pour les Verts

La 6e journée de la Ligue 2 nous offre l'une des affiches les plus attendues de la saison. Descendus de l'élite du football tricolore en début d'exercice, l'AS Saint-Étienne et le Stade de Reims ne veulent pas s'éterniser trop longtemps en deuxième division. Ils sont d'ailleurs les deux grands favoris pour le sacre et vont s'affronter ce samedi à 20h00. Comme le dévoile mon pronostic AS Saint-Étienne - Stade de Reims, ce sont cependant les Verts qui pourraient réaliser l'excellente opération du week-end.

Ils n'ont pas raté leurs débuts en championnat ! Le club stéphanois est le seul à être encore invaincu en Ligue 2, après ses 5 premières journées. Il faut dire qu'Eirik Horneland a eu le droit à un mercato très séduisant de la part de sa direction. L'ASSE a investi près de 25 millions d'euros durant l'été, avec notamment les arrivées de Chico Lamba, Ebenezer Annan ou encore Mahmoud Jaber. Pour couronner le tout, le coach norvégien a conservé la plupart de ses meilleurs joueurs.

Longtemps annoncés sur le départ durant l'été, Zuriko Davitashvili et Lucas Stassin sont finalement restés dans le Forez. Ce dernier vient d'ailleurs de retrouver de la confiance, juste après la fin de la première trêve internationale de la saison. Il a grandement contribué au dernier succès des siens sur la pelouse du Clermont Foot (1-2). Entré en jeu à la mi-temps, il s'est offert 1 but et 1 passe décisive. Le jeune attaquant de 20 ans espère enchaîner ce samedi soir et permettre à son équipe de l'emporter pour reprendre les rênes de la Ligue 2.

Le Stade de Reims doit se rassurer en déplacement

Durant le dernier exercice, le Stade de Reims a connu une seconde partie de saison catastrophique. Il est tombé à la 16e place du classement à l'issue de la dernière journée et s'est incliné lors de son barrage de maintien contre le FC Metz. Désormais sous les ordres de Karel Geraerts, le club rémois compte réagir très rapidement. Il a su apporter de la qualité et de l'expérience à son effectif, avec les arrivées de Nicolas Pallois et Yohan Demoncy.

Plusieurs cadres sont restés comme Sergio Akieme, Teddy Teuma ou encore Keito Nakamura. Pour le moment, le Stade de Reims montre cependant deux visages. Lorsqu'il évolue au Stade Auguste-Delaune, il est intraitable. Il est parvenu à remporter ses 2 premières réceptions de la saison, sans encaisser le moindre but. Ce n'est néanmoins pas la même histoire loin de ses bases.

Les Rémois n'ont toujours pas réussi à l'emporter en 3 déplacements dans cette entame de saison (2 nuls et 1 défaite). Ce n'est certainement pas le meilleur moyen de préparer ce match dans le Forez, face à une écurie qui sera poussée par son douzième homme. Le Stade de Reims va devoir hausser son niveau de jeu s'il souhaite réaliser un bel exploit du côté de Saint-Étienne.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).