18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Arsenal - FC Barcelone : le Barca bientôt dans l'histoire

par Steeven Occhipinti

image Arsenal - FC Barcelone : le Barca bientôt dans l'histoire
La Ligue des Champions féminine livre son verdict ce samedi ! Ce sont Arsenal et le FC Barcelone qui ont pris rendez-vous pour le trophée tant convoité du côté de l'Estádio José Alvalade de Lisbonne. Le Barça se présente comme le grand favori de ce match et aura l'intention de se faire une place encore plus importante dans l'histoire de la compétition.

Le FC Barcelone veut réaliser la passe de trois

La grande finale de la Ligue des Champions féminine se tient ce samedi à 18h00 ! Arsenal et le FC Barcelone vont s'affronter à l'Estádio José Alvalade de Lisbonne. Une affiche à ne rater sous aucun prétexte. Le Barça a une belle occasion de marquer un peu plus l'histoire du football féminin. Et notre pronostic Arsenal - FC Barcelone se montre particulièrement optimiste pour les Blaugrana. Cette saison, l'équipe entraînée par Pere Romeu ne laisse rien sur son passage.

Déjà sacrée en Liga et en Supercoupe d'Espagne, elle a encore 2 trophées à aller chercher dans cette fin de saison. Avant de disputer la finale de la Coupe d'Espagne, le Barça espère s'offrir la Ligue des Champions féminine. Depuis le début de cette édition, les coéquipières d'Aitana Bonmati et d'Alexia Putellas s'imposent comme les grandes favorites. Et elles n'ont pas eu trop de mal à faire parler leur statut pour se hisser en finale.

En demi-finales, le FC Barcelone a fait très forte impression face à Chelsea, le champion de Women's Super League. Il s'est largement imposé à l'aller (4-1) et au retour (4-1). Il ne compte pas lever le pied face à un autre club londonien en finale. Un succès ce samedi après-midi lui permettrait de s'offrir la Ligue des Champions féminine pour la troisième fois de suite. Un bel exploit qui n'a été réalisé que par l'OL, qui a gagné la C1 5 fois de suite de 2016 à 2020 !

Les Blaugrana peuvent égaler le FFC Francfort

Il faudra encore un peu de temps pour que le Barça rejoigne l'OL en tête des clubs les plus titrés dans l'histoire de la compétition européenne. Les Fenottes sont largement en tête de ce classement, avec leurs 8 sacres. Mais le FC Barcelone peut revenir à la hauteur du FFC Francfort, à la 2e place. Le club catalan compte actuellement 3 victoires dans la reine des compétitions européennes, alors que l'écurie allemande n'en a qu'une seule de plus.

En l'emportant au Portugal, le FC Barcelone entrerait donc un peu plus dans l'histoire du football féminin. Et il aura bien l'intention de faire parler son statut. Même s'il impressionne depuis le début de la saison, il devra tout de même se méfier d'Arsenal. Les Gunners sont parvenus à renverser l'OL en demi-finales. Malgré leur défaite à l'aller devant leurs fans (1-2), les joueuses de Renée Slegers ont réalisé un bel exploit au retour au Groupama Stadium, en s'offrant une large victoire (1-4).

Elles débarqueront avec la ferme intention de déjouer les pronostics à Lisbonne. La marche pourrait toutefois être un peu trop haute face à une écurie qui domine le football féminin européen depuis quelques saisons déjà.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).