Al Nassr - Al Ahli : nouveau trophée pour Cristiano Ronaldo ?
par Quentin Despret

Al Nassr et Cristiano en forme en ce début de saison
Et si Al Nassr devenait finalement favori de notre pronostic Saudi Pro League ? Alors que l'on voit Al Hilal terminer champion, le club de Cristiano Ronaldo a réalisé un gros mercato, enrôlant notamment Iñigo Martínez, João Félix et Kingsley Coman.
Jorge Jesus, l'ancien coach de Al Hilal justement, est également venu prendre les rênes de l'équipe. Et depuis, tout roule ! Après avoir remporté 3 de ses 4 amicaux, Al Nassr a sorti le champion d'Arabie Saoudite en titre, Al Ittihad, en demi-finale de la Supercoupe mardi dernier, sur le score de 2-1.
Pourtant réduits à 10 après l'exclusion de Sadio Mané dès la 25e minute alors que le score était de 1-1, tous les observateurs voyaient N'Golo Kanté, Karim Benzema et leurs collègues en finale. Et pourtant... Al Ittihad n'a jamais vraiment donné l'impression d'être à un homme de plus.
Et Al Nassr en a profité pour gérer tranquillement son match, et a inscrit le but de la victoire peu après l'heure de jeu. Cristiano, auteur de 6 buts en préparation, n'a pas marqué mais fut passeur décisif sur ce second but inscrit par João Félix. Un but "PES" comme on l'appelle, à deux joueurs contre le gardien et pour lequel CR7 a préféré faire la passe.
Al Ahli : qu'attendre de Riyad Mahrez et ses coéquipiers cette saison ?
Le club saoudien dispose d'un très bel effectif, et compte bien venir embêter les gros du championnat cette saison. Avec Galeno (ex Porto), Ivan Toney, Riyad Mahrez, Franck Kessie, Enzo Millot, Ibanez, Merih Demiral ou encore Edouard Mendy, la qualité est en effet bien là pour aller loin.
Vainqueur de la Ligue des Champions asiatique (AFC) l'an dernier, c'est sur le plan national qu'il va falloir mieux faire après une décevante 5e place en championnat l'an dernier. C'est en effet le point noir depuis l'arrivée du très jeune entraîneur allemand Matthias Jaissle en 2023 : un palmarès vierge en Arabie.
Cette saison, l'objectif principal sera donc de remporter un trophée. Et cela pourrait bien être réglé dès aujourd'hui, si Al Ahli parvient à se défaire de son coriace adversaire du jour. Si cela ne s'annonce pas simple, le club saoudien en a en tout cas les capacités.
Finale Supercoupe d'Arabie Saoudite, Al Nassr - Al Ahli : notre pronostic sur le vainqueur
On s'attend assurément à un beau match entre ces deux clubs. S'il sera très disputé, on voit les buts trembler, comme lors des demi-finales (9 buts en 2 rencontres). Le pronostic les deux équipes marquent semble très intéressant à tenter pour cette finale.
Au niveau des cotes sur les joueurs, "Cristiano Ronaldo buteur" ou "Frank Kessie décisif" sont les deux paris que l'on vous conseille de tenter sur cette finale de Supercoupe d'Arabie Saoudite. Les deux joueurs sortent d'un excellent dernier match avec une passe décisive pour le premier et un doublé pour le second.
Concernant le potentiel vainqueur de cette finale, il semble vraiment compliqué de départager les deux équipes à l'heure actuelle. On donne cependant un avantage à Al Nassr, qui dispose d'un coach bien plus expérimenté et ayant déjà gagné sur le plan national, que ce soit en Arabie ou ailleurs. Cela pourrait jouer dans un match de cette importance.
Notre pronostic Al Nassr - Al Ahli : Al Nassr remporte le trophée et les deux équipes marquent !