AC Milan - Bologne : saison ratée pour les Rossoneri ?
par Jérémy Ernou

AC Milan – Bologne : une finale entre prétendants à l’Europe
Rarement une finale de Coupe d’Italie avait mis aux prises deux équipes potentiellement non qualifiées pour une coupe d’Europe la saison prochaine. Pourtant, à 2 journées de la fin en Serie A, ni l’AC Milan ni Bologne n’est en position à l’heure actuelle de décrocher un billet pour l’Europe via le championnat, rendant cette finale encore plus indécise et importante où les Milanais partiront favoris comme le confirme notre pronostic Bologne - Milan AC, grâce à leur expérience mais aussi au talent présent dans l’effectif.
Vendredi dernier, les deux équipes s’étaient affrontées pour le compte de la 35ème journée de Serie A avec à San Siro, une victoire milanaise 3-1 dans un match où il a fallu attendre les dernières minutes pour voir la situation se décanter. Ce soir au Stade Olympique, cette finale s’annonce tout aussi disputée avec cette fois-ci pour enjeu un ticket pour l’Europe la saison prochaine.
Une saison compliquée les Rossoneri
Habitué à viser les titres et aux campagnes européennes, le Milan AC a connu des hauts et des bas cette saison, avec plus de déceptions que de joies !
Dauphin de l’Inter la saison passée, les Rossoneri avaient pour ambition de jouer les premiers rôles cette saison, comme lors des précédents exercices. Mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu, avec une première partie de saison manquée qui avait précipité l’éviction de Paulo Fonseca, pourtant arrivé en Lombardie durant l’été, remplacé par son compatriote Sergio Conceiçao.
Actuellement 8e de Serie A, Milan compte aller chercher une qualification européenne en remportant cette Coupe.
Inconstants durant la majeure partie de la saison, les Rossoneri sont mal embarqués à 2 journées de la fin avec la possibilité de ne pas disputer de compétition européenne la saison prochaine (8ème), rendant cette finale de Coupe d’Italie déterminante pour les Milanais.
Sur la scène européenne, le Milan AC a également déçu avec une élimination en 1/16ème de finale de la Ligue des Champions face au Feyenoord. Une déception pour les Lombards, pourtant favoris de cette double confrontation mais qui à l’image de leur saison, n’avaient pas réussi à répondre aux attentes.
Un trophée pour sauver la saison ?
Ce soir, le Milan AC jouera donc très gros lors de cette finale de Coupe d’Italie face à Bologne dans l’optique de jouer l’Europe la saison prochaine. Un trophée qui sauverait la saison des Rossoneri ?
Vainqueur de la Supercoupe d’Italie en début d’année, le Milan AC ne finira pas la saison vierge de trophée. Mais le club milanais, qui faisait de la Serie A et de la Ligue des Champions ses priorités, ne pourra se contenter d’une Coupe d’Italie en plus d’une Supercoupe honorifique.
Mais à défaut de dire que la saison des Rossoneri a été une réussite, mieux vaut sauver les meubles avec un trophée supplémentaire et surtout être certain de participer à une compétition européenne la saison prochaine !