

Le pronostic Stanislas Wawrinka - Rafael Nadal
Existe-t-il un homme capable de priver le roi Nadal d'une dixième couronne à Paris ? Plus fort et déterminé que jamais, le Majorquin a froidement exécuté tous ses prétendants, ne cédant que 22 jeux en six matchs. On n'a jamais vu une telle domination Porte d'Auteuil. Le prince de la terre battue Dominic Thiem a bien tenté de prendre le pouvoir par la force, en demie, mais a terminé en miettes : 6-3 6-4 6-0. Avant de soulever un trophée qui lui est promis depuis des mois, Rafa devra passer sur le corps d'un certain Wawrinka. Une bête féroce, dont la force est décuplée après chaque tête coupée. Entré dans son tournoi sans faire de bruit, Stan n'a cessé de monter en puissance, jusqu'à cette demi-finale homérique remportée face à Murray, numéro 1 mondial (6-7 6-3 5-7 7-6 6-1). Vainqueur de ses trois finales disputées en Majeur, dont une à Paris, face à Djokovic (2015), le Suisse est définitivement un homme de grands rendez-vous. Il aura une nouvelle occasion de le prouver ce dimanche, dans un court Philippe Chatrier qui ne demande qu'à s'enflammer. Grandissime favori, Nadal va-t-il trouver à qui parler ?
Les points clés du pronostic Stanislas Wawrinka - Rafael Nadal
6 des 9 finales disputées par Nadal à Roland-Garros ont vu plus de 3.5 sets.
Le Suisse a évolué à un niveau incroyable dans les deux derniers sets face à Murray, en demi-finale (6-7 6-3 5-7 7-6 6-1). Sa condition physique ne sera pas un problème face à Rafa.
Wawrinka a remporté 12 de ses 14 dernières finales disputées sur le circuit, dont 3/3 en Grand-Chelem. Difficile de l'imaginer s'effondrer face à Nadal.
Le Suisse n'a dominé qu'une fois Nadal sur terre en sept confrontations mais a remporté 3 des 6 derniers affrontements toutes surfaces confondues.
Conclusion Stanislas Wawrinka - Rafael Nadal
Stan Wawrinka n'est pas un joueur comme les autres. Avec la confiance comme carburant, le Suisse propose toujours son meilleur tennis dans les grands rendez-vous. Vainqueur de ses trois seules finales disputées en Grand-Chelem, il ne se fera pas marcher dessus par Nadal. Si l'Espagnol demeure favori tant il écrase ce tournoi et cette saison sur terre, on parie qu'un vrai combat s'engagera. Comme lors de 6 des 9 finales disputées par Nadal à Roland-Garros, au moins quatre sets seront disputés.
Pronostic Stanislas Wawrinka Rafael Nadal publié le 4 octobre 2017