Value bet

Apprenez à sélectionner vos paris grâce à la technique du value bet et réalisez des profits sur le long terme.  

Pour fixer la cote d'un événement, le bookmaker détermine la probabilité d'un résultat sportif. S'il sous-estime cette probabilité, il propose une cote trop élevée et vous pouvez alors parier à une cote avantageuse. Un value bet est donc un pari dont la probabilité d'occurrence de résultat est sous-estimée par le bookmaker.

Un pari est un value bet si la formule suivante est vraie :

1/cote < probabilité d'occurrence du résultat

Pour déceler les value bet, vous devez calculez vos propres probabilités. Si vos estimations sont bonnes, vous gagnez plus souvent que les probabilités induites dans les cotes le laissent envisager et réalisez un profit à long terme.

La difficulté pour réaliser des value bet consiste donc à déterminer des probabilités plus justes que celles calculées par les bookmakers. Les bookmakers disposent d'outils performants et le combat semble à priori disproportionné.

Exemple de Value Bet 

Value bet - Match de tennis Nadal - Murray sur surface rapide

Victoire de Nadal : cote de 1.5 

Victoire de Murray : cote de 2.2

Un modèle statistique fiable donne 75% de chances à Nadal de gagner le match alors que la probabilité estimée par le bookmaker est de 66,67% :

1 / cote de Nadal = 1/1.5 = 66.67%

La probabilité d'une victoire de Nadal est donc sous estimée par le bookmaker qui propose une cote trop importante (la cote devrait être de 1/75% = 1.33). Il s'agit d'un value bet.

Aujourd'hui, avec SportyTrader, vous disposez de solutions pour tirer profit de vos paris. SportyTrader a développé des modèles mathématiques spécifiques au football et au tennis. Ces modèles nous permettent de calculer des probabilités très fiables d'occurrence de résultat.