18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

WTA Wuhan : notre pronostic pour le vainqueur du tournoi chinois

par Léo Measson

image WTA Wuhan : notre pronostic pour le vainqueur du tournoi chinois
Cette semaine, du 6 au 12 octobre, le public chinois aura le plaisir d’assister à la 8e édition du tournoi WTA 1000 de la ville de Wuhan. Et dans ce tournoi, remporté depuis 3 saisons consécutives par la même joueuse, la Biélorusse Aryna Sabalenka, le suspens est à son comble pour savoir si elle sera capable de marquer un peu plus l’histoire et d’enchaîner un 4e succès consécutif !

WTA Wuhan : Sabalenka pour un carré historique

La numéro 1 mondiale, Aryna Sabalenka, est sans surprise la favorite pour remporter le titre de ce tournoi de Wuhan dont les pronostics sont à suivre ici. En effet, elle a réussi à lever les bras lors de la grande finale en 2018, en 2019, et dernièrement en 2024 pour marquer le grand retour du tournoi chinois.

Malheureuse perdante dans deux finales de Grands Chelems cette saison, à l’Open d’Australie face à Madison Keys et à Roland Garros face à Cori Gauff, la Biélorusse de 27 ans a enfin su décrocher le premier Grand Chelem de sa saison à l’US Open le 6 septembre dernier face à l’Américaine Amanda Anisimova.

Et l’enjeu était grand dans ce tournoi new-yorkais puisqu’il s’agissait de la toute dernière chance pour Aryna Sabalenka de ne pas conclure sa saison 2025 sans un seul Grand Chelem en poche. N’ayant plus joué depuis cette belle émotion, elle tente un retour dans ce tournoi qu’elle connaît parfaitement pour tenter d’enchaîner un titre directement après l’US Open. Imposer sa domination dans ce tournoi chinois directement après son sacre devant le public américain semble être une bonne idée pour démontrer qu’elle reste la meilleure de la saison.

Une menace polonaise

Attention toutefois à la présence de la numéro 2 mondiale, Iga Swiatek. En effet, la Polonaise a elle aussi vécu une saison difficile en début d’année puisqu’elle a eu besoin de nombreux mois pour réellement démarrer et ouvrir son compteur de titre. Éliminée en demi-finale à l’Open d’Australie mais aussi à Roland Garros où elle était pourtant la triple tenante du titre, c’est finalement durant l’été qu’elle a connu sa plus belle émotion de la saison.

En effet, elle a réussi à remporter le titre à Wimbledon pour la toute première fois de sa carrière face à Amanda Anisimova. Portée par ce titre, la joueuse de 24 ans a ensuite remporté le titre au tournoi de Cincinnati face à Jasmine Paolini avant d’être quart de finaliste à l’US Open.

Iga Swiatek a ensuite enchaîné un 3e titre dans sa saison sur les courts de tennis durs de Séoul face à Ekaterina Alexandrova, prouvant qu’elle était bien déterminée à finir sa saison 2025 avec le plus de titres possibles à son palmarès. Éliminée en 8e de finale au tournoi de Pékin il y a quelques jours, elle devrait avoir envie de démarrer du mieux possible ce tournoi de Wuhan afin d’enchaîner les victoires et de pourquoi pas, retrouver Aryna Sabalenka en finale.

Mais dans ce genre de duel, c’est bien la Biélorusse qui mène la danse avec deux victoires consécutives lors de leurs deux dernières confrontations lors des demi-finales de Cincinnati en 2024 et de Roland Garros en 2025. Nous devrions voir un très beau tournoi chinois avec de beaux duels en perspective.

Notre pronostic vainqueur WTA Wuhan : Aryna Sabalenka gagne le titre !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).