WTA 1000 de Montréal : découvrez notre favorite pour le titre
par Léo Measson | par Quentin Despret

WTA 1000 de Montréal : un doublé difficile pour Pegula
Tenante du titre remporté face à la top 20 Liudmila Samsonova, l’Américaine semble particulièrement apprécier cette surface dure que nous allons suivre au fil de nos pronostics tennis. Elle a en effet remporté de nombreux tournois sur cette surface dans sa carrière et notamment celui de Austin au mois de mars face à McCartney Kessler.
Mais les tournois de plus grande envergure semble échapper à la joueuse de 31 ans qui a été éliminée dès les 8es de finale à Indian Wells et qui a été la malheureuse perdante de la finale du tournoi de Miami face à Aryna Sabalenka au printemps. Plus récemment, elle a cependant été impressionnante au tournoi sur gazon de Bad Homburg en remportant le titre face à Iga Swiatek.
Mais la polonaise avait un autre titre en ligne de mire, celui du Grand Chelem de Wimbledon, dans lequel l’américaine n’a pas brillé puisqu’elle a été éliminée dès le premier tour par E. Cocciaretto.
Plus récemment, elle n’a pas dépassé le premier tour sur les courts en dur du tournoi de Washington puisque la 36e mondiale Leylah Fernandez a su prendre l’avantage. Des résultats récents qui ne devraient pas réellement la placer comme favorite au titre dans ce tournoi.
WTA Montréal 2025 : l’année de Iga Swiatek
C’est la Polonaise Iga Swiatek qui devrait parvenir cette fois-ci à remporter le titre de ce tournoi. En effet, alors qu’elle a été demi-finaliste devant le public canadien lors de la dernière édition en 2023 et qu’elle a été stoppée par la future gagnante, Jessica Pegula, Iga Swiatek devrait arriver revancharde dans ce tournoi de Montréal.
Habituée à remporter des titres sur toutes les surfaces mais notamment sur cette surface dure, la Polonaise a subi une grande désillusion dès le début d’année en s’inclinant en demi-finale du tournoi de Doha face à Jelena Ostapenko, la privant ainsi d’un 4e titre consécutif au Qatar.
Également stoppée en demi-finale à Indian Wells par Mirra Andreeva alors qu’elle en était la tenante du titre, la joueuse de 24 ans a su mettre un terme à tous ses doutes en marquant un peu plus l’histoire le 12 juillet dernier puisqu’elle a remporté le titre du Grand Chelem de Wimbledon pour la première fois de sa carrière.
N’ayant plus joué depuis, la Polonaise devrait arriver en pleine forme au Québec pour ouvrir officiellement son compteur de succès sur cette surface dure. Nous devrions assister à un défilé de victoire et de talent de la Polonaise qui devrait être portée par sa réussite londonienne et qui devrait avoir de nombreuses attentes pour le prochain Grand Chelem américain.
Notre pronostic vainqueur WTA Montréal 2025 : Iga Swiatek gagne le titre !