Benfica - Nice : pluie d'absents pour Franck Haise

Un match aller qui a fait des dégâts pour les Aiglons
Il va falloir un miracle pour l'OGC Nice ! Dans ce 3e tour des qualifications de la Ligue des Champions contre le SL Benfica, les Aiglons sont tombés de très haut lors du match aller à l'Allianz Riviera, puisqu'ils se sont inclinés de 2 buts (0-2). Désormais, les hommes de Franck Haise vont se déplacer au Portugal ce mardi soir et mon pronostic SL Benfica - OGC Nice ne se montre que très peu optimiste pour eux...
Il faut dire que le technicien azuréen n'a pas été épargné lors de la première manche. Dès la 28e minute de jeu, il a vu la sortie sur blessure de Morgan Sanson. Le milieu tricolore a été suivi, après le retour des vestiaires, par Dante. Les 2 cadres du Gym rejoignent une infirmerie bien remplie et ne seront pas disponibles pour ce déplacement à l'Estádio da Luz. Ce ne sont pas les seuls absents par rapport au match aller.
"Pablo Rosario est en instance de départ et ne souhaite pas participer au match", a confié Franck Haise en conférence de presse, avant cette affiche. Le milieu de 28 ans avait été retenu pour le match aller, mais n'était pas entré en jeu.
Des absents de longue date du côté de l'OGC Nice
Déjà lors de la première manche, Franck Haise a dû faire sans plusieurs de ses cadres. Moïse Bombito, Youssouf Ndayishimiye, Mohamed Abdelmonem, Ali Abdi, Tanguy Ndombele et Mohamed-Ali Cho avaient manqué la réception du SL Benfica et ne seront pas de retour pour ce match retour. Une bien mauvaise nouvelle pour le technicien de l'OGCN qui va devoir faire avec près de 9 absents pour une affiche aussi importante.
Il aura donc une attention toute particulière pour ses recrues estivales. L'OGC Nice a su se montrer actif durant le mercato. Yehvann Diouf, Juma Bah, Kojo Peprah Oppong et Isak Jansson se sont engagés avec les Aiglons cet été. Ils ont déjà tous pu faire leurs débuts pour la première manche de ce 3e tour des qualifications de la Ligue des Champions. Ils risquent encore d'avoir du temps de jeu pour ce déplacement au Portugal. Ils feront tout pour sortir le grand jeu et aider leur nouvelle écurie à réaliser l'exploit face à un très gros morceau !
Franck Haise pourra également sur d'autres cadres que sont Jonathan Clauss, Hicham Boudaoui, Jérémie Boga ou encore Terem Moffi. Le coach des Aiglons aura besoin de tout le monde pour inverser la tendance, alors que son équipe devra au moins l'emporter de 2 buts pour continuer de croire à une qualification pour les barrages de la C1.