18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Rogers Cup 2025 : ces stats capitales pour vos paris sur le tournoi à Toronto

par Jérémy Ernou | par Quentin Despret

image Rogers Cup 2025 : ces stats capitales pour vos paris sur le tournoi à Toronto
Début de la tournée nord-américaine ce dimanche 27 juillet avec le Masters 1000 ATP de Toronto, appelé également Rogers Cup ! Cette année, du beau monde sera présent dans l’Ontario avec Alexander Zverev, Taylor Fritz ou encore Arthur Fils. L’occasion de vous donner les statistiques principales pour cibler au mieux vos paris tennis, en plus de nos conseils !

Rogers Cup 2025 : un tournoi 2025 très indécis

Qui va succéder à Jannik Sinner, victorieux en 2023 lors de la dernière venue du circuit ATP à Toronto ? L’Italien, absent cette année, laisse le champ libre à tous ses adversaires ! Si Carlos Alcaraz et Novak Djokovic ont également fait l’impasse, le reste du gratin mondial sera présent, avec notamment Alexander Zverev, Taylor Fritz, Lorenzo Musetti ou encore Ben Shelton.

Le contingent français a également fait le déplacement, avec le retour d’Arthur Fils, 7 semaines après sa blessure contractée à Roland Garros, mais aussi Ugo Humbert. Une édition très homogène et surtout très ouverte, mais quelques statistiques pourraient vous mettre sur la bonne voie au moment de réaliser vos pronostics tennis !

La tête de série numéro 1 souvent gagnante ces dernières années !

Alexander Zverev voit cette statistique d’un très bon œil ! En effet, depuis 2004 (soit 10 éditions) la tête de série numéro 1 au Masters 1000 de Toronto s’est imposée à 8 reprises.

Les grands noms du tennis mondial ont inscrit leurs initiales au palmarès de la Rogers Cup, avec Novak Djokovic, Rafael Nadal, Roger Federer et Daniil Medvedev.

Seules exceptions au tableau, Jannik Sinner en 2023 (tête de série n°7) et Jo-Wilfried Tsonga en 2014 (tête de série n°13) qui ont fait mentir cette stat lors des 20 dernières années.

Des rencontres plus souvent disputées en 2 sets

Le Masters 1000 de Toronto marque le début de la préparation à l’US Open avec des joueurs qui peuvent arriver sur le sol nord-américain avec un manque de rythme ou un physique en rodage. Lors des deux dernières éditions, les victoires en 2 sets ont été majoritaires.

En 2023, plus de 65% des rencontres s’étaient déroulées en deux manches et près de 62% des matchs en 2021 avaient également été disputés en deux sets. À l’approche de cette édition 2025, cette statistique pourrait bien faire votre bonheur !

Une surface rapide, mais peu de tie-break

Régulièrement quand la surface s’accélère, les serveurs sont mis en avant grâce à leur qualité de service. Mais à Toronto ces dernières années, le revêtement n’a que très rarement permis au gros serveur de pouvoir faire la différence. Les breaks se font plus « facilement » à l’image des 26 tie-breaks disputés en 2023 pour 129 sets disputés (20,2%) et seulement 19 jeux décisifs joués en 2021 sur 112 manches (17%).

Dans la lignée de la précédente statistique sur le nombre de sets joués, parier sur des rencontres sans tie-break sera à privilégier pour vos pronostics ATP Toronto, et plus précisément sur un nombre de jeux moins élevé que sur certaines surfaces.

Vous voilà désormais avec toutes les cartes en mains pour parier sur la Rogers Cup 2025, avec les statistiques capitales sur les dernières éditions du tournoi. Des informations à prendre en compte au moment d’effectuer vos paris sportifs en plus des avis de nos experts qui vous livreront leurs meilleurs conseils durant les 10 jours de compétition.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).