Real Madrid - Villarreal : la Maison Blanche encore accrochée ?
Les Merengue restent sur une lourde défaite dans le derby
Il ne va pas falloir rater cette belle affiche de la 8e journée de la Liga. Ce samedi soir, le Real Madrid va accueillir le Villarreal CF. On parle de deux écuries qui sont installées sur le podium du championnat espagnol. Ils vont tout faire pour enchaîner avant la deuxième trêve internationale de la semaine. Une réaction est d'ailleurs attendue de la part des Merengue. Comme le révèle notre pronostic Real Madrid - Villarreal CF, ce ne sera pas si simple pour les Madrilènes, même au Santiago-Bernabéu.
Sous les ordres de Xabi Alonso depuis la dernière Coupe du Monde des Clubs, le Real Madrid a su se lancer de belle manière dans cette édition de la Liga. Il n'a pas laissé le moindre point en route lors de ses 6 premières journées. C'est toutefois le week-end dernier qu'il se savait très attendu pour son premier gros test, avec un court déplacement sur la pelouse de l'Atlético de Madrid. Les Merengue sont tombés de très haut dans ce derby.
Emmenés par un grand Julian Alvarez, auteur d'un doublé, les Colchoneros sont parvenus à remporter ce choc, avec la manière (5-2) ! Une lourde défaite qui doit faire très mal à la tête des coéquipiers de Kylian Mbappé. Ils ont d'ailleurs laissé leur place de leader au FC Barcelone à l'issue de cette 7e journée. Même si le Real Madrid a pu réagir en Ligue des Champions, avec une victoire facile sur la pelouse du Kairat Almaty (0-5), il se doit désormais de relancer une spirale positive sur la scène nationale.
Le Villarreal CF ne veut pas faire de la figuration
Ce n'est pas n'importe qui face à lui ce samedi soir. Le Villarreal CF se montre très ambitieux pour cette nouvelle édition de la Liga. Son début de saison le prouve parfaitement ! Le Sous-Marin Jaune est installé à la 3e place du classement, à seulement 2 longueurs de son adversaire du jour. Il ne s'est d'ailleurs incliné qu'une seule fois depuis la reprise du championnat espagnol, sur la pelouse de l'Atlético de Madrid (2-0).
Depuis, les hommes de Marcelino ont enchaîné 3 succès de suite en Liga, contre le CA Osasuna (2-1), le Séville FC (1-2) et surtout l'Athletic Bilbao (1-0). C'est donc en pleine confiance qu'ils se déplacent dans la capitale espagnole. Ils peuvent notamment compter sur la belle forme de Georges Mikautadze. Ayant pu débloquer son compteur en championnat contre le Séville FC, il vient de marquer en Ligue des Champions lors du match nul des siens contre la Juventus (2-2).
Le Real Madrid est donc prévenu... S'il veut renouer avec la victoire en Liga, il va très certainement devoir sortir le grand jeu. Parviendra-t-il à le faire ? Réponse dans seulement quelques heures !