Real Madrid - Osasuna : grand retour de Mbappé ce soir !
par Quentin Despret

L'an dernier, des buts mais pas de gros trophées
Si l'on regarde uniquement sur le plan comptable et personnel, Kylian Mbappé a réussi sa première saison au Real Madrid l'an dernier. Avec ses 31 buts en Liga, le nouveau numéro 10 de la Maison Blanche n'a pas permis à son club de rêve de remporter la Liga, mais il a soulevé le Soulier d'Or pour la première fois de sa carrière.
Si l'on ajoute ses 2 buts en Coupe du Roi, son but en Supercoupe, sa réalisation en finale de Supercoupe d'Europe (trophée remporté) ainsi que son but en Coupe Intercontinentale (également remportée), le bilan n'est pas si mauvais. Surtout qu'il a planté à 7 reprises en Ligue des Champions, dont un magnifique triplé contre Manchester City !
Mais il y a de quoi faire encore mieux ! S'il est difficile de prendre en considération la Coupe du Monde des Clubs en considération (il était malade et n'a pas disputé les 3 matchs de poules, ne revenant titulaire que contre le PSG en demi-finale), le Real n'a pas brillé sur le plan collectif et a même subit quelques humiliations.
Une saison 2025-2026 tournée vers le collectif et les trophées majeurs ?
La nouvelle saison du Real Madrid débute donc ce soir. Et, à l'occasion de notre pronostic Real Madrid - Osasuna, c'est bien Kylian Mbappé que l'on met en valeur. L'international Français, qui avait très bien fini le dernier exercice, compte bien mettre son club sur de bons rails pour l'emmener en tête du classement.
Et il va, pour cela, pouvoir compter sur un nouvel entraîneur (Xabi Alonso) et de nouveaux coéquipiers (Dean Huijsen, Álvaro Carreras, Franco Mastantuono et Trent Alexander-Arnold). Une nouvelle ère débute donc au Real Madrid !
L'objectif principal du nouveau technicien madrilène sera de créer un véritable collectif avec tous les joueurs de qualité qui sont à sa disposition, ce qui a grandement manqué à la Maison Blanche l'an dernier. Si cette dernière souhaite rivaliser pour les plus gros titres, ce sera indispensable.
Les prémices de ce que l'on a pu apercevoir pendant la Coupe du Monde des Clubs (sauf contre le PSG à cause des absents majeurs et des erreurs consécutives d'Asensio et Rudiger) laissent penser que cela est en tout cas possible. Et cela s'est confirmé en amical avec 2 victoires en autant de rencontres (4-1 contre Leganés et 4-0 contre le WSG Tirol).
Kylian Mbappé a d'ailleurs brillé lors de ce second match de préparation joué face au club autrichien. Il a tout simplement inscrit 2 buts et offert 1 passe décisive à Rodrygo. Une belle forme affichée avant le match de ce soir !