18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Real Madrid - Dortmund : le Real, véritable cauchemar du BVB

par Baptiste Couturiaux

image Real Madrid - Dortmund : le Real, véritable cauchemar du BVB
Depuis 9 ans, le Real Madrid domine de manière systématique le Borussia Dortmund. Dans ce quart de finale de la Coupe du Monde, la Maison Blanche compte montrer sa supériorité face à des Allemands infériereurs sur le papier.

Un historique favorable au Real Madrid

Le Real Madrid attaque ce rendez-vous des quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs avec beaucoup d'optimisme. Même si la version Xabi Alonso n’est pas encore assimilée à 100%, ce qui explique notre pronostic Real Madrid - Borussia Dortmund, la Maison Blanche possède de meilleures armes sur le papier mais aussi, un historique en sa faveur. Cette supériorité devrait avoir un impact sur le résultat final de la partie. 

Comme évoqué précédemment, la formation madrilène se rend dans le New Jersey avec une statistique assez plaisante : 6 matchs de suite sans le moindre revers face au BVB. Encore mieux ? Cela fait 4 rencontres que les Espagnols mettent au supplice la défense jaune et noire. Entre 2017 et 2024, soit deux campagnes de Ligue des Champions, le Real Madrid s’est systématiquement imposé au coup de sifflet final. 

Le Real Madrid a gagné les 4 derniers duels sur un score cumulé de 13-5 

Vous l’avez compris, l’avantage psychologique n’est pas à discuter avant le début des hostilités à 22h. De plus, Courtois et ses partenaires ont réalisé cette série en trouvant le chemin des filets à plusieurs reprises : 13 buts marqués en 360 minutes, dont 5 lors du précédent duel. Après une certaine discrétion face à la Juventus, les observateurs s’attendent à ce que la machine offensive offre son tarif habituel au Borussen. 

Dos au mur historiquement, il sera intéressant de voir le comportement du Borussia Dortmund ? L’hypothèse la plus probable reste une cinquième victoire de suite du Real Madrid…

2024, le parfait exemple !

Les confrontations entre deux clubs permettent de donner un indice sur la physionomie de la partie. C’est encore mieux quand les affrontements sont récents. En l’espace d’une année, le Real Madrid et le Borussia Dortmund se sont retrouvés à 2 reprises. La Maison Blanche a remporté chaque rencontre au terme du temps réglementaire. 

La plus éloignée est la finale de Ligue des Champions. Surprise de l’édition 2024, le BVB n’avait réussi à franchir le dernier palier, après un ticket obtenu face au Paris Saint-Germain en demi-finale. Malgré une première période accrochée, le duo Carvajal - Vinicius Junior avait trouvé la faille au sein de l’arrière-garde allemande, sécurisant ainsi une 15e victoire en Ligue des Champions. 

Le hasard fait bien les choses. Seulement 4 mois plus tard, la coupe aux grandes oreilles mettait au programme un duel Real Madrid - Borussia Dortmund en phase de ligue. Alors que Gross et ses partenaires menaient 2-0 à la mi-temps, le club de la capitale a renversé la situation en l’espace de 33 minutes. Une victoire 5-2, un triplé de Vinicius Junior et un revers ayant écarté ou presque Nuri Sahin de son poste d’entraîneur. 

Les exemples récents ont montré que le Real Madrid pouvait s’en sortir, qu’importe la situation face au Borussia Dortmund. Dans un match à élimination directe, où règne habituellement la Maison Blanche, attendez-vous à un probable respect de la logique sous les coups de 23h45. 

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).