Real Madrid - Dortmund : pas de duel pour les frères Bellingham

Jobe Bellingham suspendu pour cette affiche
Le dernier quart de finale de la Coupe du Monde des Clubs 2025 va bientôt livrer son épilogue. Ce samedi à 22h00, le Real Madrid va défier le Borussia Dortmund pour tenter de rejoindre le dernier carré. C'est un match très attendu entre 2 des cadors de ce tournoi. Une rencontre qui pourrait d'ailleurs être assez fermée, comme le dévoile mon pronostic Real Madrid - Borussia Dortmund. Cette affiche aurait pu nous offrir un joli duel entre les 2 frères Bellingham.
Après s'être révélé en Angleterre, du côté de Birmingham City puis de Sunderland, Jobe Bellingham a pris son envol durant ce mercato estival. Juste avant cette compétition internationale, le milieu âgé d'à peine 19 ans a suivi les traces de son frère et s'est engagé avec le Borussia Dortmund. L'écurie allemande n'a pas hésité à débourser un peu plus de 30 millions d'euros pour recruter le natif de Stourbridge.
Un choix qui semble déjà s'être avéré payant, puisque Jobe Bellingham a gagné sa place de titulaire sous les ordres de Niko Kovac. Il a débuté lors des 3 précédentes rencontres du BVB dans ce tournoi. Pourtant, il ne sera pas du rendez-vous pour ce quart de finale. La raison ? Il a été averti par 2 fois et doit donc purger son match de suspension contre le Real Madrid. Une bien mauvaise nouvelle, alors qu'il rêvait certainement de défier son frère aux États-Unis.
Jude Bellingham prêt à jouer un mauvais tour à son ancien club
Jude Bellingham va lui très vite oublier la désillusion de ne pas défier son frère dans ce quart de finale de la Coupe du Monde des Clubs 2025. Tout comme son club, le milieu anglais a de grandes ambitions dans cette compétition internationale. Après avoir connu une saison délicate, il compte bien mettre la main sur le trophée tant convoité. Le talent de 22 ans a su se montrer décisif sous les ordres de Xabi Alonso, avec 1 but et 1 passe décisive.
Ce match risque d'ailleurs de lui tenir à cœur. Avec que son frère ne porte le maillot du Borussia Dortmund, c'était lui qui jouait du côté du BVB. Il a disputé près de 132 matchs avec l'écurie allemande, de 2020 à 2023, pour un total de 24 buts et 25 passes décisives. L'international anglais (44 sélections) a même remporté une Coupe d'Allemagne avec Dortmund en 2021. Il va tout de même tenter de jouer un mauvais tour à son ancienne écurie.
Cela fut déjà le cas le 1er juin 2024. Pour clôturer sa première saison au Real Madrid, Jude Bellingham avait retrouvé le Borussia Dortmund en finale de la Ligue des Champions. Les Merengue étaient parvenus à l'emporter et le milieu s'était même offert une passe décisive. Il aura bel et bien l'intention de priver le BVB d'un nouveau trophée, en le faisant tomber aux portes du dernier carré de cette compétition.