Lens - Brest : les Bretons vers un début de saison très compliqué...

Une entame de saison délicate pour le Stade Brestois
Avant de lancer la première trêve internationale de la saison, la 3e journée de la Ligue 1 se dispute ce week-end. Le coup d'envoi sera donné ce vendredi soir, avec une affiche alléchante entre le RC Lens et le Stade Brestois. On parle de deux écuries qui ont longtemps lutté pour un ticket en Europe durant le dernier exercice. Comme l'indique mon pronostic RC Lens - Stade Brestois, ce sont toutefois les Sang et Or qui pourraient s'en sortir avec 3 précieux points.
Malgré une préparation estivale très convaincante, avec notamment un succès contre le SSC Napoli (1-2), les Brestois ne sont pas parvenus à enchaîner en Ligue 1. Pour leur entrée en lice, les hommes d'Éric Roy ont dû se contenter d'un score de parité lors de la réception du LOSC (3-3). Ils n'ont pas réussi à aller chercher une première victoire, lors de la journée suivante. Bien au contraire ! Le club brestois est tombé sur la pelouse du Toulouse FC (2-0).
Il se retrouve donc dans le bas de tableau, à la 14e place du classement, avant l'entame de cette affiche. Il n'aura d'ailleurs pas la tâche facile pour se rassurer, puisque les déplacements au Stade Bollaert-Delelis ne sont jamais simples. D'autant plus quand on sait que le RC Lens vient de débloquer son compteur de succès dans cette édition du championnat tricolore.
Pierre Sage ne veut pas rater ses débuts avec le RC Lens
C'est un tout nouveau cycle que le RC Lens a lancé durant l'été. Will Still a pris les rênes de Southampton et a été remplacé par Pierre Sage. L'ex-technicien de l'OL compte bien aider les Sang et Or à jouer les premiers rôles dans cette édition de la Ligue 1. Il a néanmoins été surpris d'entrée de jeu face à son ancienne écurie rhodanienne. Un but de Georges Mikautadze a contraint le club artésien à s'incliner devant ses fans (0-1).
Pas de quoi faire douter les coéquipiers de Jonathan Gradit ! Ils ont su l'emporter, une semaine plus tard, sur la pelouse du Havre AC (1-2). Grâce à 1 but et 1 passe décisive de Wesley Saïd, le RC Lens a véritablement lancé sa saison. Il n'a désormais qu'un seul objectif en tête : remporter son premier match à domicile dans cet exercice. Pourquoi ne pas le faire ce vendredi soir ?
L'équipe entraînée par Pierre Sage retrouve une écurie qui a beaucoup de mal défensivement. Le Stade Brestois a déjà encaissé 5 buts en seulement 2 journées. Une situation compliquée au moment d'aborder ce choc. Il pourrait encore rencontrer quelques difficultés pour une nouvelle affiche très attendue du championnat tricolore.