PSG - Lens : Paris décimé, les Lensois espèrent en profiter

La trêve internationale a fait des dégâts à Paris
Les derniers jours n'ont pas été faciles pour le PSG. Il pensait être plutôt tranquille au moment d'entamer la première trêve internationale de la saison. Finalement, ce ne fut pas le cas ! Le club de la capitale tricolore a connu quelques mauvaises nouvelles, avant d'aborder sa 4e journée face au RC Lens. Certes, les Parisiens restent nos favoris, comme l'indique mon pronostic PSG - RC Lens. Ils devront cependant s'employer pour aller chercher 3 nouveaux points, sans plusieurs cadres.
C'est d'abord Ousmane Dembélé qui va être absent un long moment. Touché face au Toulouse FC, l'attaquant tricolore a tout de même été convoqué par Didier Deschamps pour le rassemblement des Bleus. Le favori du prochain Ballon d'Or est entré en jeu face à l'Ukraine, avant de devoir céder sa place pour un pépin physique. Le verdict est tombé : une déchirure aux ischios-jambiers et près de 6 semaines d'absence pour lui...
Durant ce même match de l'Équipe de France, un autre Parisien a été contraint de sortir. Il s'agit de Désiré Doué ! Le héros parisien de la dernière finale de la Ligue des Champions a senti une gène au mollet en cours de première période, mais n'a demandé le changement qu'à la mi-temps. Il pourrait être absent pour une durée d'un mois. Des événements qui ont sérieusement agacé la direction francilienne. Cette dernière n'a pas hésité à publier un communiqué pour appeler à la mise en place d'un nouveau protocole entre les clubs et la sélection.
Des chocs qui s'enchaînent pour les Parisiens
Sans parler des blessés, Luis Enrique voit plusieurs de ses tauliers revenir très tardivement d'Amérique du Sud, avec Marquinhos et Willian Pacho. Le coach francilien pourrait donc choisir de ne pas les aligner d'entrée de jeu. Il faut dire que les rencontres importantes vont s'enchaîner pour le club de la capitale tricolore. Après ce choc contre le RC Lens, le PSG va faire son entrée en lice dans cette nouvelle édition de la Ligue des Champions.
Dès mercredi prochain, les Parisiens vont recevoir l'Atalanta Bergame au Parc des Princes pour remettre leur titre en jeu. Mais ce n'est pas tout... Le week-end suivant, les coéquipiers de Vitinha vont cette fois-ci disputer le très attendu Classique contre l'OM. Un choc qui aura lieu au Stade Vélodrome, dimanche prochain. Ce sont donc 3 matchs très importants qu'ils vont enchaîner, à la sortie de cette trêve internationale.
Pour le moment, le PSG réalise une entame parfaite. En plus de son sacre en Supercoupe d'Europe, il a remporté ses 3 premières journées de Ligue 1. Le club parisien espère enchaîner ce dimanche, malgré quelques absents importants. Victorieux de 2 de ses 3 premières rencontres de championnat, le RC Lens semble tout de même capable de déjouer les pronostics. De quoi rendre cette affiche immanquable !