18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

PSG - Nice : cette stat qui laisse un espoir aux Aiglons

par Steeven Occhipinti

image PSG - Nice : cette stat qui laisse un espoir aux Aiglons
La 11e journée de la Ligue 1 débute avec une sublime affiche ! Dès 17h00, le PSG va recevoir l'OGC Nice au Parc des Princes. Il est certain que les Aiglons ne vont pas se déplacer dans la capitale tricolore pour faire de la figuration. Ils ont de quoi rêver d'un exploit à l'issue de cette rencontre très attendue.

Les Aiglons brillants face aux cadors de la Ligue 1

Les belles affiches sont nombreuses pour cette 11e journée de la Ligue 1. Difficile de ne pas avoir en tête ce match entre le Paris Saint-Germain et l'OGC Nice ce samedi à 17h00. On parle tout de même de 2 des gros morceaux du championnat tricolore. Cette rencontre s'annonce d'ailleurs spectaculaire, comme le rappelle mon pronostic PSG - OGC Nice.

Et si les Aiglons parvenaient à déjouer tous les pronostics dans la capitale tricolore ? Ils ont des raisons d'y croire ! C'est en pleine confiance que le Gym débarque pour cette rencontre. Il est parvenu à remporter ses 3 précédents matchs de championnat pour remonter à la 8e place du classement.

Pour couronner le tout, les hommes de Franck Haise sont plus que brillants face aux cadors de la Ligue 1 depuis la reprise du championnat. Ils viennent d'enchaîner des matchs contre l'AS Monaco, l'OL, le Stade Rennais et le LOSC et n'ont pas connu le moindre revers durant cette série.

Hormis un score de parité lors du derby contre les Monégasques (2-2), les Aiglons ont d'ailleurs toujours gagné face à ces gros morceaux. Mercredi dernier, le club azuréen a fait forte impression pour venir à bout des Lillois (2-0). Il ne pouvait donc pas rêver au mieux au moment de se déplacer au Parc des Princes.

Un PSG loin d'être convaincant en Ligue 1

La forme récente du PSG en Ligue 1 doit d'ailleurs donner des idées aux Aiglons. Grand favori pour le sacre, le club de la capitale française est déjà en tête du classement. Il n'a cependant que peu d'avance sur ses premiers poursuivants. Il faut dire qu'il ne s'est imposé que 2 fois lors de ses 6 précédentes journées. L'équipe entraînée par Luis Enrique a d'ailleurs connu 3 nuls lors de ses 4 dernières rencontres de championnat.

En milieu de semaine, les joueurs franciliens ont été accrochés, à la surprise générale, sur la pelouse du FC Lorient (1-1). Un match dans lequel ils ont vu la blessure de Désiré Doué qui sera absent pour un moment. C'est donc un PSG dans une forme très moyenne qui se présente pour cette 11e journée de la Ligue 1.

Le PSG a connu 3 nuls lors de ses 4 dernières journées de Ligue 1.

De plus, les coéquipiers de Bradley Barcola vont disputer un match très important de Ligue des Champions mardi prochain, avec la réception du Bayern Munich. Une véritable finale avant l'heure contre une écurie qui enchaîne les succès depuis le début de la saison. Il est certain que les Parisiens ne voudront pas trop perdre d'énergie avant ce choc, surtout que plusieurs cadres reviennent tout juste de blessure (Marquinhos, Neves, Dembélé...).

Ce sont de nombreuses raisons qui permettent à l'OGC Nice d'y croire. N'ayant pas perdu lors de ses 2 dernières confrontations face au PSG en Ligue 1, le Gym va tout faire pour poursuivre cette belle série et démontrer qu'il est bel et bien de retour en grande forme sur la scène nationale.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).