18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Coup d'envoi de l'Euro U21 !

par Quentin Despret | par Quentin Despret

image Coup d'envoi de l'Euro U21 !
Ce mercredi 21 juin, l'Euro U21 va débuter. Et les Bleuets de Sylvain Ripoll sont bien évidemment présents dans cette compétition, et font office de favoris avec l'Espagne. Qu'attendre de cette équipe ?

Euro U21 : Retrouvez l’avis de nos spécialistes sur la France !

Pronostic Euro U21 - France

Les hommes de Sylvain Ripoll démarreront leur aventure contre l'Italie U21 ce jeudi soir, coup d'envoi 20h45. Même si ce ne sera clairement pas une rencontre simple sur le papier, le pronostic France U21 - Italie U21 de nos experts estime que les Bleuets disposent des armes nécessaires pour se défaire de et adversaire coriace. En effet, l'objectif est clair : les 3 points pour démarrer au mieux la compétition, et envisager la suite avec beaucoup plus de sérénité. En face, il y aura tout de même de très bons joueurs, comme l'ancien attaquant de Monaco Pietro Pellegri, mais surtout le milieu de terrain de l'AC Milan Sandro Tonali. Joueur déjà plus que confirmé et champion d'Italie il y a deux ans en étant une pièce maîtresse du coach Pioli, le numéro 8 de l'AC sera la principale menace de cette rencontre. Les Bleuets sont prévenus !

Unibet offre un bonus ici

La France U21 peut-elle aller au bout ?

Pronostic victoire Euro U21 - France vainqueur ?

Après l'Italie, la France dispose d'un calendrier, sur le papier, plus confortable avec des rencontres face à la Norvège puis la Suisse. Ces rencontres et de nombreux autres matchs de l'Euro U21 seront d'ailleurs à retrouver dans notre pronostic foot ! Sauf énorme surprise, les coéquipiers de Amine Gouiri devraient bien se qualifier pour la suite de la compétition, à savoir les quarts de finale. Bien évidemment, à partir de ces matchs à élimination directe, le seul objectif que les joueurs auront en tête sera d'aller au bout. Et, quand on voit la matière première dont dispose le coach Ripoll entre les mains... Les Bleuets ont en effet largement de quoi aller au bout ! Dans les cages, le sélectionneur des Bleuets aura le choix entre Lucas Chevalier, qui a pris de l'ampleur du côté du LOSC cette année et est devenu un titulaire indiscutable, ou encore Ilan Meslier, de Leeds.

Unibet offre un bonus ici

En défense, que des joueurs confirmés (ou presque), et titulaires en club : Loïc Badé, qui vient de remporter l'Europa League avec Séville, Pierre Kalulu (AC Milan), Castello Lukeba (Lyon) ou encore Bafode Diakité (LOSC). Mais c'est surtout au milieu de terrain et devant que l'effectif est plus qu'intéressant. On retrouve en effet Maxence Caqueret (Lyon), Amine Adli (Bayer Leverkusen), Enzo Le Fée (Lorient) ou encore Michael Olise (Crystal Palace) et Khephren Thuram (OGC Nice) au milieu de terrain. Offensivement, Sylvain Ripoll aura de quoi se gratter la tête avec de nombreux talents : les deux lyonnais Bradley Barcola et Rayan Cherki, les rennais Amine Gouri et Arnaud Kalimuendo, ou encore le montpelliérain Elye Wahi, qui a explosé cette année en Ligue 1 (19 buts et 5 passes décisives). Reste à savoir si la sauce va prendre... Juste avant le coup d'envoi de cette compétition, la France U21 a remporté son match amical face au Mexique 1-0 le 16 juin dernier, de quoi se mettre en confiance avant d'entamer le tournoi ! Suffisant pour aller au bout ? En tout cas, les Bleuets disposent d'une superbe cote de 6.00 chez Unibet en ce qui concerne le futur champion !

Unibet offre un bonus ici

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).