NBA : nos prévisions pour les demi-finales de la conférence Est
par Ilias Berry

Cleveland Cavaliers (1) vs Indiana Pacers (4)
Fort de son statut de leader de la conférence Est à l’issue de la saison régulière avec un remarquable bilan de 64 victoires pour 18 défaites, Cleveland a confirmé sa supériorité en écrasant Miami 4-0 lors du premier tour.
Sous la houlette de Kenny Atkinson, les Cavaliers n’ont jamais été inquiétés, et ont affiché une maîtrise totale des deux côtés du terrain. Ils ont même conclu la série en humiliant le Heat sur leur propre parquet par 55 points d’écart (138-83). Une entrée en matière plus que convaincante dans ces playoffs qui confirme les ambitions de la franchise de l’Ohio pour la suite de la compétition.
Les Cavaliers, qui ont perdu le Game 1 hier soir, restent nos favoris pour rejoindre les finales de conférence.
De son côté, Indiana n’a pas connu de véritable frayeur non plus, en écartant Milwaukee 4-1 sans être réellement poussé dans ses retranchements. Finaliste de la conférence Est l’an dernier, la bande de Tyrese Haliburton séduit par son jeu rapide et offensif. Cette équipe pop-corn pourrait bien jouer les trouble-fête dans une conférence dominée par des mastodontes comme Cleveland ou Boston.
Si les Pacers manquent peut-être encore de discipline, leur enthousiasme et leur talent collectif pourraient les mener plus loin qu’on ne l’imagine. Cette matchup du second tour entre une équipe de Cleveland disciplinée et dominante, et une formation d’Indiana imprévisible mais redoutable, promet d’être très intéressante.
Notre prédiction : qualification des Cleveland Cavaliers !
Parier sur Cavaliers vs PacersBoston Celtics (2) vs New York Knicks (3)
C’est le gros choc de ce deuxième tour des playoffs. Un classique entre Boston et New York. Deux énormes villes de sport aux États-Unis ! D’un côté, les Celtics, favoris pour le sacre final d'après notre pronostic NBA, ont parfaitement maîtrisé leur saison régulière, bouclée avec un impressionnant bilan de 61-21.
Champions en titre, les hommes de Joe Mazzulla n’ont pas tremblé face à Orlando au premier tour en s’imposant 4-1 sans jamais réellement être inquiétés. Portés par un Jayson Tatum toujours aussi constant, les Celtics avancent avec calme et détermination, bien conscients que la route vers un nouveau titre passe par une gestion intelligente de chaque série.
Les Celtics restent les favoris de notre rédaction malgré la saison de OKC.
En face, New York aborde ce deuxième tour avec un état d’esprit bien différent. Moins serein que leurs adversaires, les Knicks ont souffert face aux inexpérimentés Pistons. En effet, les hommes de Tom Thibodeau ont eu besoin d’aller jusqu’au Game 6 pour se qualifier 4 à 2. Si cette série a soulevé quelques interrogations sur leur constance collective, elle a aussi confirmé l’excellent niveau de jeu de Jalen Brunson, qui a tourné à 31.5 points de moyenne sur le premier tour.
Toutefois, face à la défense rigoureuse et l’expérience des Celtics, les New-Yorkais devront hausser leur niveau de jeu s’ils veulent espérer créer la surprise. Cette série de playoffs s’annonce bouillante entre le champion en titre en quête du back-to-back et une équipe des Knicks qui est capable de regarder n’importe qui dans les yeux.
Notre prédiction : qualification des Boston Celtics !