18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Le PMU lance son quotidien hippique

par Matthieu Vanspeybrock |

image Le PMU lance son quotidien hippique
Le PMU, par l'intermédiaire de sa filiale Geny infos, lance Geny Courses, nouveau quotidien destiné à l'actualité des courses hippiques.

Geny Courses en kiosques samedi

PMU, entre dans la danse des journaux hippiques, via sa filiale Geny Infos, en lançant Geny Courses. Le quotidien hippique flambant neuf sera en kiosques dès samedi 24 prochain. "Avec Geny Courses, notre objectif est de redynamiser la presse hippique en apportant de la nouveauté, mais également de l'exhaustivité", a précisé dans un communiqué le groupe Geny Infos, éditeur du site de turf Geny.com et de l'opérateur de paris hippiques GenyBet.

Concurrencer Paris-Turf

Lancé une semaine avant le Qatar prix de l'Arc de triomphe, Geny Courses aura la lourde tâche de rivaliser avec Paris-Turf vendu quotidiennement à 53 000 exemplaires. La Rolls-Royce de l'information hippique est éditée par le groupe Turf Éditions, leader incontesté du secteur avec huit des onze quotidiens à son actif. Pour contrer ce mastodonte, Geny Infos mise sur un prix attractif d'un euro (1 euro contre 1.60€ pour Paris-Turf) et un contenu d'une trentaine de pages tout en couleurs fait d'informations techniques sur les partants, de pronostics, d'actualité du monde hippique, d'interviews, etc. La rédaction composée de 40 journalistes et de correspondants locaux a pour ambition d'écouler jusqu'à 40.000 exemplaires chaque jour. S'il est atteint, cet objectif pourrait faire oublier le déficit de Geny Infos qui s'élevait à 1,5 million d'euros en 2010. C'est tout le mal qu'on leur souhaite...

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).