Paris FC - Lyon : Fofana longuement blessé, Moreira compte assurer
par Jérémy Ernou
 
                    Paris FC – Lyon : rester au contact du podium
Après 2 défaites consécutives en Ligue 1 contre Toulouse et à Nice, l’Olympique Lyonnais a repris sa marche en avant la semaine dernière à domicile. Deux succès contre le FC Bâle en Europa League (2-0) puis contre Strasbourg en championnat (2-1) qui ont fait du bien au moral des joueurs de Paulo Fonseca qui en avaient besoin pour éviter une spirale négative. Ce soir, l’OL se rend dans la capitale pour y défier le Paris FC dans une rencontre qui s’annonce animée (voir notre pronostic Paris FC – Lyon) entre deux équipes qui proposent du beau jeu depuis le début de championnat. L’objectif est clair pour les Rhodaniens, ramener un résultat positif de ce voyage à Paris pour rester au contact du podium.
Promu en Ligue 1 cette saison, le Paris FC se veut très ambitieux et compte s’installer dans l’élite française pour de longues années. Le début de saison des Parisiens est plutôt prometteur pour une équipe qui découvre le plus haut niveau national. 11ème avec 10 points, la formation dirigée par Stéphane Gilli a su prendre des points contre des concurrents directs pour le maintien comme Lorient, Metz et Brest. Si les deux dernières défaites face à Lens et Nantes ont laissé un goût amer, le club parisien compte bien stopper cette dynamique lors de la réception de l’OL à Jean Bouin ce mercredi soir et avec un peu de réussite, tous les espoirs sont permis pour le Paris FC lors de cette 10ème journée de Ligue 1.
Fofana blessé pour 3 mois, Paulo Fonseca doit trouver des solutions en attaque
Si le succès contre Strasbourg dimanche a été important pour l’Olympique Lyonnais pour renouer avec la victoire, la soirée ne fût pas parfaite malheureusement pour les Gones avec la grave blessure à la cheville de Malick Fofana. Une absence estimée à 3 mois pour l’attaquant belge qui obligera Paulo Fonseca à trouver des solutions pour compenser la perte de son ailier, auteur de 2 buts depuis le début de saison.
Cette blessure change les plans du technicien portugais qui va devoir réorganiser son secteur offensif avec un effectif limité. Un joueur pourrait en profiter pour montrer tout son talent durant cette période, Alfonso Moreira !
Une occasion à saisir pour Alfonso Moreira
Arrivé au cœur de l’été dans le Rhône, Alfonso Moreira découvre sa première expérience à l’étranger à seulement 20 ans. Le Portugais, qui a été formé au Sporting, est venu à Lyon pour obtenir du temps et poursuivre sa progression.
Après plusieurs entrées intéressantes, l’attaquant lusitanien a trouvé son rôle en sortie de banc où pour chaque rencontre il dispose d’une quinzaine de minutes pour montrer tout ce qu’il peut apporter à la formation de Paulo Fonseca. La semaine dernière, le Portugais a su saisir l’opportunité avec une réalisation contre le FC Bâle puis en délivrant son équipe dans les arrêts de jeu contre Strasbourg. Ces deux premiers buts chez les professionnels auront donné le plein de confiance à Alfonso Moreira et fait grimper sa cote chez les supporters lyonnais.
Avec l’absence longue durée de Malick Fofana, Alfonso Moreira se voit offert une chance de montrer tout ce qu’il pourrait apporter sur le long terme à l’OL, une opportunité que ne devra pas manquer le jeune attaquant portugais !
 
                         
                                         
                                         
                                         
                                         
                                         
                                         
                                         
                                         
                    