18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Palmeiras - Chelsea : les Blues déjà en finale ?

par Steeven Occhipinti

image Palmeiras - Chelsea : les Blues déjà en finale ?
Place aux quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs. En terminant pourtant à la 2e place du groupe D, Chelsea s'est offert une partie de tableau très ouverte jusqu'en finale. Les Blues ne voudront pas lever le pied de sitôt. Ils seront les grands favoris de cette affiche contre Palmeiras qui se jouera ce samedi à 3h00.

Chelsea, un boulevard jusqu'à la finale ?

Ces dernières semaines, tout va pour le mieux pour Chelsea. Sacrés en Conférence League, les Blues ont terminé dans le top 4 de la Premier League et se sont qualifiés pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Le club londonien se sait aussi très attendu dans cette Coupe du Monde des Clubs. En quarts de finale, il a pris rendez-vous avec Palmeiras ce samedi à 3h00 du matin, heure française. Comme l'indique mon pronostic Palmeiras - Chelsea, l'écurie anglaise a une belle opportunité de rejoindre le dernier carré.

Présente dans le groupe D de ce tournoi, l'équipe entraînée par Enzo Maresca a été surprise par Flamengo. Elle est tombée contre le club brésilien et a dû se contenter d'une 2e place de cette poule (3-1). Pourtant, ce fut un mal pour un bien pour Cole Palmer et ses coéquipiers. Ils disposent désormais d'une partie de tableau très ouverte jusqu'en finale. En 8es de finale, ils ont su faire parler leur statut face au SL Benfica (1-4 ap). Maintenant, c'est Palmeiras qui se présente sur sa route.

En cas de qualification pour les demi-finales ? Chelsea affronterait le vainqueur de Fluminense - Al-Hilal. Les 2 écuries ont réalisé de gros exploits pour l'entame des rencontres à élimination directe, en éliminant respectivement l'Inter Milan (0-2) et Manchester City (3-4 ap). Une aubaine pour les Blues qui comptent bien en profiter.

De l'autre côté, c'est plus indécis

Ce n'est pas du tout la même histoire dans l'autre partie de tableau. Flamengo, qui a terminé en tête du groupe D, a d'ailleurs pris la porte dès les 8es de finale. Il faut dire que le bourreau de Chelsea en phase de poules a dû affronter le Bayern Munich dès ses débuts dans les rencontres à élimination directe et n'a pas fait le poids (2-4). En prenant la 1re place de sa poule, le club anglais aurait donc défié les Bavarois, puis le PSG en quarts de finale, avant le Real Madrid ou le Borussia Dortmund en demi-finales.

Une partie de tableau dans laquelle il est très difficile de savoir qui s'en sortira vainqueur et avec son ticket pour la finale. Une chose est certaine : Chelsea doit avoir le sourire après sa petite désillusion de la phase de poules. Les éliminations de Manchester City et de l'Inter Milan lui permettent de voir la suite avec de grandes ambitions. Les Blues n'ont plus qu'à faire parler leur statut pour rejoindre la finale de la compétition internationale. Ils seront très attendus dans la nuit de vendredi à samedi et ne viseront rien d'autre qu'un ticket pour le dernier carré...

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).