18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Qui a gagné la Coupe du Monde Féminine de football (Palmarès) ?

par Quentin Despret | par François Boulogne

image Qui a gagné la Coupe du Monde Féminine de football (Palmarès) ?
Avant l’édition de cette année, qui se jouera en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023, découvrez qui a déjà gagné la Coupe du Monde Féminine de football.

Quel est le palmarès de la Coupe du Monde Féminine de football ?

La Coupe du Monde Féminine de football est évidemment l’un des événements sportifs importants de cette année 2023 ! Disputée en Australie et en Nouvelle Zélande entre le 20 juillet et le 20 août, la compétition va rassembler les meilleures équipes du monde, qui vont se disputer le titre de championne du monde, comme l’ont déjà fait avant elles quatre nations depuis la création du trophée. Mais qui sont-elles ? Voici le palmarès global de la Coupe du Monde Féminine de football, regroupant toutes les éditions :

  • 1991 - Etats-Unis (1)
  • 1995 - Norvège (1)
  • 1999 - Etats-Unis (2)
  • 2003 - Allemagne (1)
  • 2007 - Allemagne (2)
  • 2011 - Japon (1)
  • 2015 - Etats-Unis (3)
  • 2019 - Etats-Unis (4)

En huit éditions de la Coupe du Monde de Féminine de football, seulement quatre nations ont donc remporté le trophée, avec les États-Unis, la Norvège, l’Allemagne et le Japon. On note qu'une sélection est assez clairement au-dessus du lot, avec les USA qui ont gagné 50% des tournois. Une équipe qui sera évidemment étudiée tout au long du Mondial 2023 dans nos pronostics Coupe du Monde Féminine de football, puisqu'elle est bien la grande favorite cette année encore.

Unibet offre un bonus ici !

Qui a gagné la dernière Coupe du Monde Féminine de football ?

Palmarès Coupe du Monde Féminine de football

Comme vous pouvez le lire sur le palmarès évoqué ci-dessus, ce sont les Etats-Unis qui ont gagné la dernière Coupe du Monde Féminine de football.

En France en 2019, la Team USA avait battu les Pays-Bas en finale, sur le score de 2-0 dans un match globalement maîtrisé.

Une finale qui avait réuni 57 900 spectateurs (guichets fermé) au Groupama Stadium de Lyon, et qui avait notamment été marquée par la très bonne prestation de Megan Rapinoe, qui avait ouvert le score sur penalty. Son sixième but au total dans cette édition !

ZEbet offre un bonus ici !

Combien de fois la France a-t-elle gagné la Coupe du Monde Féminine de football ?

En lisant les paragraphes précédents, vous l’avez forcément compris : l’équipe de France Féminine n’a donc jamais remporté la Coupe du Monde de football. Et les Bleues n'ont jamais vraiment eu l'occasion de toucher de près le trophée...

En huit éditions de la compétition mondiale, la France ne s’est hissée qu'une seule fois en demi-finale, pour une défaite 1-3 face aux États-Unis. Rarement en position d'être titrées, les Françaises tenteront donc de remporter leur première couronne mondiale cette année.

Les joueuses d'Hervé Renard ont l’occasion de marquer l’histoire et de contrer leur statut d'outsider annoncé par les bookmakers dans leurs cotes sur la Coupe du Monde Féminine de football. Une aventure que vous pouvez suivre en Live sur notre page Coupe du Monde Féminine de football en direct !

Winamax offre un bonus ici !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).