Nottingham - Chelsea : le perdant dira adieu à la C1 !

Nottingham Forest veut valider une superbe saison
La course à la Ligue des Champions n’a pas déçu cette saison en Premier League. Celle-ci est loin d’être terminée car quatre équipes sont concernées par une place en C1. Dans ce lot, deux formations s’affrontent lors de la dernière journée de Premier League : Nottingham Forest et Chelsea. Comme le veut notre pronostic Nottingham Forest - Chelsea, on s’attend à du grand spectacle au City Ground !
Assurés d’être européens l’année prochaine, les Reds sont gourmands. En ayant un point de retard sur son adversaire du jour, Nuno Santo et ses joueurs peuvent frapper un grand coup en cas de succès. Bien évidemment, Aston Villa et Newcastle doivent se casser les dents par la même occasion.
Par contre, les rouges et blancs vont devoir briser une série négative en championnat s’ils veulent rejouer une compétition absente depuis l’année 1980/1981. Une victoire en cinq journées et un point pris sur douze possibles à domicile depuis mi-avril. Les coéquipiers de Chris Wood savent qu’un réveil est obligatoire pour éviter de « gâcher » une magnifique saison !
Nottingham Forest a perdu 4 de ses 5 derniers matchs à domicile
Décisif lors des deux derniers matchs dans la réalisation ou la passe décisive, le trio Wood - Gibbs-White - Elanga ne peut se permettre une performance sans être décisif à l’issue des 90 minutes. S’il y a bien un moment où l’attaque des Reds doit faire preuve d’efficacité, c’est aujourd’hui.
La Ligue des Champions ou des regrets pour Chelsea
Retrouver la Ligue des Champions. Voici le seul et unique objectif des Londoniens pour ce dernier week-end du mois de mai. Une finale de Conférence League reste une chose positive mais la plus belle des compétitions reste le but ultime pour une équipe comme Chelsea, même dans sa période de reconstruction. En effet, après des millions et des millions investis dans les précédents mercatos, il est important pour la formation londonienne de se qualifier en C1 afin de recevoir des fonds plus importants dans les semaines à venir. L’ajout de la coupe aux grandes oreilles au calendrier permet d’attirer de meilleurs joueurs dans son effectif…
Un paramètre n’est pas en la faveur des Blues avant lé début des hostilités : le bilan comptable à l’extérieur en 2025. En toute honnêteté, il est proche de la catastrophe ! Huit déplacements au compteur et seulement 5 points pris sur 24 possibles. Cette incapacité à gagner des matchs à l’extérieur risque de punir le rival des Gunners aux alentours de 19h15 si un nouveau levier n’a pas été trouvé…
Chelsea n'a gagné qu'un seul de ses 8 derniers déplacements en Premier League
Le pire des scénarios pour le groupe entraîné par Enzo Maresca serait le suivant : revers au City Ground et dans le même temps, Aston Villa s’impose à Manchester United. Old Trafford n’étant pas une forteresse, il est possible de voir les Villans repartir avec un maximum de points à la fin de cette 38e et dernière journée de Premier League.
Avec 6 victoires en 7 sorties toutes compétitions confondues, Chelsea doit s’appuyer sur cette dynamique, plutôt que celle des résultats à l’extérieur pour espérer vaincre Forest ce 25 mai. D’ailleurs, les visiteurs peuvent se rappeler de leur déplacement du 11 mai 2024 sur ce même terrain puisqu'ils se sont imposés 3-2 avec deux réalisations dans le dernier quart d’heure.