18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

NBA : ces potentiels flops et surprises selon nous

par Marie Pecqueux

image NBA : ces potentiels flops et surprises selon nous
Chaque année, en NBA, certaines équipes créent la surprise, positivement ou négativement. On vous parle des tendances qui se dessinent à quelques heures du coup d'envoi de la nouvelle saison du basket américain.

Enfin la bonne saison pour les Spurs ?

Après leur âge d'or sous l'illustre Gregg Popovitch et avec un exceptionnel trio Tony Parker, Manu Ginobili et Tim Duncan entre autres, les San Antonio Spurs ont accusé le coup et ont vécu une deuxième partie de la décennie 2010 et une première partie de la 2020 très décentantes.

Désormais, les Spurs reconstruisent autour de Victor Wembanyama et disposent désormais d'un effectif de qualité. La saison dernière, l'équipe avait bien débuté le championnat avant que leur joueur phare ne se blesse.

Appuyé par De'Aaron Fox, le joueur français va avoir à coeur de performer et de ne pas se blesser à nouveau pour tenter d'atteindre les play-offs pour la première fois de sa carrière. Certains disent même qu'il pourrait déjà prétendre au titre de MVP pour sa troisième saison en NBA. Si la franchise ne fait pas partie des favoris au titre comme le confirme notre pronostic NBA, elle pourrait cependant briller.

Ne pas sous-estimer ces Hawks...

Placés en tant qu'outsiders, ce sont les Hawks d'Atlanta qui pourraient bien tirer leur épingle du jeu, même si les résultats des saisons précédentes ne le laissent pas forcément paraître. Le bilan est pourtant plutôt bon, puisque ces derniers ont toujours pris part au moins au play-in depuis 2020-2021, après une décevante 14e place l'année d'avant.

Avec un Trae Young appuyé par des joueurs prometteurs et polyvalents tels que Zaccharie Risacher et Dyson Daniels, le talent est en tout cas bien présent pour faire mal aux futurs adversaires. Leur 5 majeur va être impressionnant, et les Hawks pourraient bien prétendre à une qualification directe en play-offs.

Nouvelle saison moyenne pour les Warriors ?

Les Warriors sont sûrement la franchise qui a le plus marqué l'histoire de la NBA durant ces dernières années, avec des titres en 2015, 2017, 2018 et 2022. Les attentes sont alors toujours très hautes, notamment autour de leur star, Stephen Curry.

Malheureusement, malgré une deuxième partie de saison prometteuse avec l'arrivée de Jimmy Butler, l'effectif se fait vieillissant et les performances dépendent grandement de l'état de forme de leur shooteur. Ils n'ont plus qu'à croiser les doigts pour qu'il ne se blesse pas !

Et ce ne sont pas les arrivées du vétéran Al Horford (39 ans) ou de Seth Curry (35 ans) qui vont faire baisser la moyenne d'âge ! Avec Stephen Curry (38 ans), Jimmy Butler et Draymond Green (36 ans tous les deux), l'effectif ne manquera en tout cas clairement pas d'expérience.

Les Celtics déjà projetés sur l'année prochaine ?

Pour les Boston Celtics, la saison commence plus que mal après l'annonce de l'absence de Jayson Tatum pour une bonne partie de la saison, voire la saison complète. Il s'était blessé en play-offs l'an dernier face aux Knicks, et avait dû être opéré d'une rupture d'un tendon d'Achille.

Les champions 2024 ne risquent pas de briller cette année et devraient connaître une année blanche. La franchise n'a donc pas investi et vendu certains de ses joueurs. Les joueurs vont devoir limiter la casse avant le retour de leur star... Le message est clair, cette année ne devrait pas être celle des Celtics, qui préparent déjà la prochaine saison !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).