18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Monaco - Nice : un derby pour se relancer

par Baptiste Couturiaux

image Monaco - Nice : un derby pour se relancer
Monaco n'a gagné qu'un seul de ses 4 derniers matchs et se trouve en dehors du top 4 avant le derby. Nice est situé dans la seconde partie de tableau et reste également sur 4 matchs sans le moindre succès. L'objectif pour les deux équipes est de retrouver le chemin de la victoire avant la trêve internationale.

L'espoir de la Ligue des Champions ?

Pour ce derby entre Monaco et Nice, où les Monégasques sont favoris de notre pronostic Monaco - Nice, on peut dire que l’ASM s’est probablement relancé cette semaine en Ligue des Champions. Toujours une seule victoire en 4 parties toutes compétitions confondues mais le club du Rocher a arraché le point du match nul face à Manchester City mercredi soir. Une performance qui fait du bien mentalement mais rien n’est acquis à l’heure où ces lignes sont écrites.

En effet, Adi Hütter doit régler les problèmes défensifs de son équipe. Aucun clean-sheet à l’horizon depuis le début de saison et depuis 360 minutes, la foudre s’abat systématiquement contre la formation rouge et blanche. 4 buts encaissés face au Club, 2 buts encaissés contre Metz lors d’une victoire 5-2, une défaite 3-1 à Lorient avant de concéder un doublé d’Erling Haaland. Pour se sentir mieux, il faut généralement un succès sans encaisser le moindre but.

Monaco est invaincu à domicile : 3 victoires, 1 nul 

Cela s’est vu dans les résultats. Une seule victoire depuis le 18 septembre pour Monaco et potentiellement, une place en dehors du top 5 si la victoire en Ligue 1 n’est pas retrouvée cette après-midi. Oui, les absents sont nombreux mais si l’ASM continue dans cette spirale négative, des changements auront lieu avant le mois de décembre, c’est une certitude.

Face à un rival mal en point, aucun autre résultat que la victoire sera accepté. Même si le soutien est mince à domicile, les pensionnaires de la Principauté sont invaincus à Louis II cette saison avec 3 succès et 1 nul au compteur. Suffisant pour vaincre Nice ? 

 

Nice peut-il vraiment faire mieux ?

On se demande toujours si Franck Haise a effectué le bon choix. L’OGC Nice n’a jamais réellement décollé et le début de saison 2025-2026 est peu glorieux. En dehors du top 24 en Europa League et 7 points en 6 journées dans l’Hexagone. Un faible bilan suite à plusieurs mauvais résultats. 

Les Niçois ont signé un 14e match de suite sans victoire en Europe cette semaine. Oui, le calendrier n’est pas simple avec deux défaites contre l’AS Roma et le Fenerbahçe mais le total reste de 0 point en 180 minutes. Autre statistique inquiétante : seulement 2 victoires en 10 rencontres toutes compétitions confondues. C’est la crise !

Les deux victoires ont été obtenues à domicile contre Auxerre et Nantes. Depuis le succès face aux Canaries, les Aiglons n’ont pris qu’un seul point sur 6 possibles en championnat, avec une lourde défaite 4-1 à Francis-Le-Blé. Les mauvaises performances s’enchaînent et aucune réaction n’est observée…

Comme Monaco, le nombre de clean-sheet s’élève à 0 lors des 4 derniers matchs. Avec si peu de confiance en ce moment, on se demande comment Moffi et ses partenaires vont réussir à arracher un point dans un derby où les deux formations sont malades. Mais le football est un également connu pour mettre un terme à des séries quand on s'y attend le moins.

 

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).