18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Lille - Dinamo Zagreb : les Dogues doivent retrouver du mordant !

par Baptiste Couturiaux

image Lille - Dinamo Zagreb : les Dogues doivent retrouver du mordant !
Lille vient de perdre 2 matchs de suite en Europa League. De favori au top 8 à barragiste, il n'y a eu que 180 minutes... Il est temps pour les Lillois d'effacer la mauvaise performance à Belgrade par un succès à domicile contre Zagreb !

Un LOSC malade en C3 !

Il y a urgence ou presque pour Lille. Afin de retrouver une place dans le top 8 comme en Ligue des Champions l’année dernière, le LOSC va devoir repartir avec les trois points à l’issue des 90 minutes, comme le veut notre pronostic Lille - Dinamo Zagreb. Après deux cartons jaunes à la suite, il ne faudrait pas que celui-ci se termine par un rouge, surtout à domicile.

Un mois plus tôt, le LOSC était à deux doigts de réaliser une remontada exceptionnelle à domicile contre le PAOK Salonique. Malheureusement, un 3-0 à la mi-temps reste difficile à combler. Un revers sur le score de 4-3 mais la sonnette d’alarme n’était pas encore tirée. Sauf qu’avec d’autres résultats peu satisfaisants en Ligue 1 dans le même temps, il y avait un certain flou autour du niveau réel des Dogues cette saison. 

Lille reste sur 2 revers de suite en C3

Et les doutes ont été confirmés avant la trêve internationale où les Lillois se sont inclinés 1-0 sur le terrain de l’Etoile Rouge de Belgrade. Un niveau de jeu assez pauvre, une composition de départ assez douteuse dans le milieu du terrain et une nouvelle erreur de Berke Ozer avec un penalty concédé dans les derniers instants du temps réglementaire. Nouveau coup sur la tête pour le peuple nordiste…

Avec 6 points au compteur, soit 1 de moins que le Dinamo Zagreb et 2 de retard sur le top 8, Lille n’a pas le droit de manquer un rendez-vous aussi important. C’est sûrement le plus important depuis la défaite en Ligue des Champions face au Borussia Dortmund. En s’appuyant sur le soutien d’un stade entier, les Dogues ne peuvent se permettre une contre-performance au terme du temps réglementaire. 

 

Passer la quatrième à domicile

Pendant longtemps et avant le match face à l’Olympique Lyonnais, le Stade Pierre Mauroy était considéré comme une forteresse. À juste titre car Lille avait une série de plus de 60 matchs avec au moins un but à domicile mais les Lyonnais l’ont brisé fin septembre. Ensuite, il y a eu le partage des points face au PSG puis la défaite 4-3 contre le PAOK Salonique sur la scène européenne.

Mais ces moments compliqués sont désormais derrière Benjamin André et ses partenaires. Depuis le 26 octobre, le groupe entraîné par Bruno Génésio n’a laissé aucune chance aux derniers visiteurs de la Decathlon Arena Stade Pierre Mauroy. De quoi entrevoir un bon résultat à l’issue des 90 minutes ?

Le FC Metz s’est incliné sur le score de 6-1. Angers est reparti sans le moindre point du Nord de la France et récemment, le Paris FC a perdu le match du dimanche soir sur le score de 4-2. Le sourire est de retour sur le parvis d’un des plus grands stades en France. De retour sur le chemin du succès, il est temps pour le LOSC d’enchaîner une deuxième victoire consécutive, ce qui n’est plus arrivé depuis fin août / début septembre.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).