18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Liechtenstein - Belgique : combien de buts d'écart pour les Diables Rouges ?

par Steeven Occhipinti

image Liechtenstein - Belgique : combien de buts d'écart pour les Diables Rouges ?
Dans le groupe J des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 de la zone Europe, la Belgique est la grande favorite pour terminer en tête. Les Diables Rouges ont pris 4 points après leurs 2 premières journées et ne devraient pas avoir trop de mal à s'offrir un nouveau succès ce jeudi soir, sur la pelouse du Liechtenstein. Les hommes de Rudi Garcia pourraient d'ailleurs viser une victoire prolifique face à la nation la plus abordable de leur poule.

Les Diables Rouges veulent revenir sur la Macédoine du Nord !

C'est le troisième match de la Belgique dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Dans ce groupe J, la sélection belge ne vise rien d'autre que la 1re place pour composter son ticket directement pour la compétition internationale. Ce jeudi à 20h45, elle se déplacera sur la pelouse du Liechtenstein. Un match largement à la portée des Diables Rouges. Comme l'indique notre pronostic Liechtenstein - Belgique, ils ne devraient pas avoir trop de mal à débloquer très vite la situation face à la nation la plus abordable de cette poule.

Il faut dire que les hommes de Rudi Garcia n'ont pas réellement le droit à l'erreur. Certes, ils restent sur une victoire, au bout du suspens, face au Pays de Galles (4-3). Avant cela, ils avaient été accrochés par la Macédoine du Nord en déplacement, dans les derniers instants (1-1). Avec 4 points à son compteur, la Belgique est à la 3e place de ce groupe, à 4 longueurs de la Macédoine du Nord et à 3 longueurs du Pays de Galles, qui ont 2 journées de plus. La sélection belge espère s'en rapprocher très rapidement.

Elle s'attend donc à faire parler son statut face à une sélection qui n'a toujours pas pris le moindre point dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le Liechtenstein est tombé contre la Macédoine du Nord (0-3), le Kazakhstan (0-2) et le Pays de Galles (3-0). Pour ne rien arranger, il reste sur un lourd revers, en match amical, contre l'Écosse (0-4). Cela ne laisse rien présager de bon avant de défier les Belges.

Une avalanche de buts à prévoir pour les Belges ?

La Belgique va certainement vouloir profiter de l'occasion pour soigner sa différence de buts. Malgré le forfait de Romelu Lukaku, Rudi Garcia se présente avec de solides atouts offensifs pour cette affiche. Difficile de ne pas citer d'entrée de jeu un certain Kevin De Bruyne. Ayant quitté Manchester City pour rejoindre le SSC Napoli durant l'été, le milieu offensif de 34 ans a déjà débloqué son compteur en Serie A, en marquant face à Sassuolo.

D'autres joueurs présents dans la Botte peuvent espérer faire la différence ce jeudi soir, avec Charles De Ketelaere, Alexis Saelemaekers ou encore Loïs Openda. Ce dernier a rejoint la Juventus en fin de mercato estival et risque d'avoir beaucoup de temps de jeu durant cette trêve internationale. On peut également citer Jérémy Doku ou Leandro Trossard parmi les autres arguments des Diables Rouges.

De quoi s'attendre à voir le Liechtenstein céder à plusieurs reprises. Il a déjà encaissé 3 buts à 2 reprises dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L'addition pourrait être encore plus salée face au grand favori de ce groupe. En débloquant la situation très tôt dans cette rencontre, on s'attend à voir la Belgique dérouler et l'emporter par au moins 4 buts d'écart à l'issue de cette affiche.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).