RB Leipzig : comme Leicester ?

|

Encore en 5e division il y a 7 ans, Leipzig impressionne cette saison en Bundesliga. Pour l’occasion, Sportytrader vous dévoile quelques raisons de croire en un sacre des nouveaux riches d’Allemagne !

La révélation Leipzig

Le RB Leipzig est sans aucun doute la révélation de ce début d'exercice 2016-2017. Encore en cinquième division allemande il y a de cela sept ans, la formation milliardaire survole le championnat et se met à rêver au titre de champion. A quelques jours d'un Bayern Munich-Leipzig primordial, voici quelques raisons de croire au sacre du petit poucet.

Pourquoi Leipzig peut-il créer l’exploit ?

Parce que le foot est magique

Le football est une histoire qui ne cessera jamais de nous surprendre. Finale de Ligue des Champions remportée par Liverpool de manière incroyable contre Milan, victoire du Portugal à l’Euro sans convaincre, ou plus récemment sacre de Leicester en Premier League : tout semble possible. Et c’est sans doute ce qui fait la beauté des mises sur le football. L’an dernier, ils étaient par exemple une cinquantaine à avoir parié sur un titre des Foxes en Angleterre. Résultat, des centaines de milliers d’euros pris aux bookmakers et une envie de réaliser le même coup pour tous les parieurs du monde.

Parce que Leipzig c’est costaud

Racheté en 2009, le co-leader de la Bundesliga impressionne en ce début de saison. Battus une seule fois, comme le Bayern, les hommes de Ralph Hasenhüttl déjouent tous les pronostics. Nul contre Hoffenheim (seule équipe invaincue en Europe avec le Real) et victoires contre des mastodontes comme Wolfsburg, Schalke, Leverkusen ou Dortmund : tout y est. Un parcours de champion en somme.

Parce que Dortmund est trop loin

10 points : c’est ce qui sépare le BVB de Leipzig au classement. 9 pour Berlin et Hoffenheim. Si les derniers cités semblent voués à lever le pied d’ici la fin de saison, le Borussia, lui, a pour habitude de revenir fort en deuxième partie de saison. Problème, il faudra compter sur plusieurs faux pas du RB pour recoller. Compliqué, Leipzig peut voir venir.

Parce que le Bayern misera sur la C1

Si Leipzig n’a que le championnat en tête cette saison, ce n’est clairement pas le cas du Bayern. Incapables de passer le dernier carré depuis trois ans en Ligue des Champions, les Bavarois miseront également sur un très bon parcours en C1, à commencer par la double confrontation face à Arsenal. Et bien pourrait en faire au RasenBall, puisqu’à ces dates là ce sont une réception d’Hambourg, redevenu modeste, et un déplacement à Augsbourg qui l’attend. De quoi creuser l’écart en tête, avant de courir vers un incroyable titre en fin de campagne.

Vous aussi vous y croyez ? N’hésitez pas une seule seconde, la cote de 6.00 mérite d’être jouée, surtout quand on voit les énormes bonus proposés actuellement par les bookmakers. La chance sourit toujours aux audacieux.

BOOKMAKER,LEQUEL CHOISIR ?