18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Juventus - AC Milan : et si les Rossoneri y croyaient ?

par Steeven Occhipinti

image Juventus - AC Milan : et si les Rossoneri y croyaient ?
Le choc de la 6e journée de la Serie A oppose la Juventus à l'AC Milan ce dimanche soir. Une affiche entre deux écuries qui sont déjà installées dans le haut du classement du championnat italien et qui doivent rêver du sacre à l'issue de cet exercice. En déplacement à l'Allianz Stadium, les Rossoneri ne sont pas les favoris. Mais s'ils parvenaient à déjouer tous les pronostics et poursuivre leur début de saison quasiment parfait ?

L'AC Milan de retour sur le devant de la scène ?

Il y a des affiches que les fans du Calcio ne veulent rater pour rien au monde chaque saison. Et ce rendez-vous entre la Juventus et l'AC Milan en fait assurément partie. Il aura lieu ce dimanche soir du côté de l'Allianz Stadium pour le compte de la 6e journée de la Serie A. C'est un match qui pourrait bien permettre aux Rossoneri de poursuivre leur excellent début d'exercice, comme révélé dans mon pronostic Juventus - AC Milan.

Ils sortent d'une année très compliquée. N'ayant pas réussi à se qualifier pour la moindre compétition européenne via la Serie A, le club lombard s'est également incliné en finale de la dernière Coppa Italia contre Bologne (0-1). Les dirigeants milanais ont décidé de faire revenir Massimiliano Allegri à la tête de l'équipe première pour les remettre sur le devant de la scène. Pour le moment, c'est une mission plus que réussie pour le technicien italien.

Emmenée par un Christian Pulisic en pleine forme dans cette entame de saison, l'AC Milan n'a connu qu'un seul accroc lors de la 1re journée, avec une défaite contre la Cremonese (1-2). Depuis, les coéquipiers de Mike Maignan ont enchaîné 4 succès de suite en championnat et se sont installés en tête du classement, avant le début de cette J6. C'est donc en grande confiance que le septuple champion d'Europe peut aborder ce choc.

Un message envoyé à toute la Serie A, le week-end dernier

L'AC Milan a fait face à son premier gros test de la saison, dimanche dernier. Après une série de 3 succès de suite en Serie A et une qualification pour les 8es de finale de la Coppa Italia, le club lombard se présentait à San Siro contre le Napoli, qui n'est autre que le tenant du titre. Les hommes de Massimiliano Allegri ont sorti le très grand jeu. Au terme d'une première période parfaitement maîtrisée, ils ont rapidement pris une avance de 2 buts au tableau d'affichage.

C'est lors du second acte qu'ils ont démontré que quelque chose avant changé cette saison. Pervis Estupinan est exclu à l'heure de jeu et, dans la foulée, Kevin De Bruyne réduit le score sur penalty. Les 30 dernières minutes ont été très compliquées pour l'AC Milan, en infériorité numérique. Pourtant, les Rossoneri ont su serrer les dents et repousser les assauts napolitains pour s'offrir 3 précieux points (2-1). Malgré ses 40 ans, Luka Modric n'a pas lésiné sur les efforts pour montrer l'exemple à suivre à ses coéquipiers. Il prouve, une nouvelle fois, qu'il est l'un des meilleurs renforts de l'été dans la Botte.

Une victoire qui démontre bien qu'il faudra compter avec le club lombard pour le sacre cette année. D'autant plus que le Napoli avait remporté la Serie A la saison passée, sans disputer la moindre compétition européenne, comme c'est le cas pour les Milanais. La Juventus vient, de son côté, de jouer en Ligue des Champions, et même si elle est toujours invaincue, elle pourrait rencontrer quelques difficultés durant ce choc du championnat italien.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).