18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Intralot France ferme boutique !

par |

image Intralot France ferme boutique !
Intralot France cesse son activité à compter du 15 décembre 2011. Une désillusion de plus pour un marché des jeux en ligne déjà fragilisé.

Intralot abandonne le marché français

"Nous avons le regret de vous annoncer que l'activité d'Intralot France sera suspendue à partir du 15 décembre 2011. Par conséquent, il n'est plus possible d'effectuer de dépôt ou de placer un pari sur notre site". Intralot, le mastodonte grec du secteur des jeux en ligne, se retire donc du marché français. L'ARJEL a abrogé jeudi dernier la licence octroyée à Intralot. Intralotpari.fr avait été lancée il y a à peine six mois...

Intralot rejoint les nombreux déçus

Intralot a adressé un courrier à l'ARJEL fin novembre dans lequel il déclarait ne plus pouvoir "continuer à opérer sur le marché français en l'état actuel". Ce nouveau rebondissement fragilise un peu plus un marché des paris sportifs hexagonal déjà effrité (au troisième trimestre 2011, l'activité était en baisse de 24%).

Taxation trop élevée pour les opérateurs et procédure d'inscription trop lourde pour les parieurs sont des motifs constamment évoqués par les acteurs du marché depuis son ouverture en juin 2010. Le Ministre du budget ne prévoit pourtant aucun allègement de la loi sur les jeux en ligne avant les prochaines élections présidentielles.

Avant Intralot, d'autres opérateurs ont connu pareille mésaventure. Friendbet a jeté l'éponge. Sajoo (groupe Amaury) et EurosportBet ont été repris tandis que CanalWin et SportingBet France ont disparu avant même d'exister. A qui le tour ?

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).