France - Azerbaïdjan : score fleuve ou les Bleus en gestion ?

L'EDF en mode rouleau compresseur ?
L'Équipe de France attaque ce rendez-vous avec la volonté de s’imposer avec la manière. Une victoire est attendue au terme du temps réglementaire, comme ce fut le cas 30 années plus tôt avec un score fleuve de 10-0 à l’Abbé Deschamps. Attendez-vous à ce que notre pronostic France - Azerbaïdjan soit respecté car le frein à main des Bleus ne sera pas activé ce vendredi soir.
En effet, l’EDF possède un historique positif face à des nations inférieures dans tous les domaines. Cela fait plusieurs mois que la France ne s’est pas imposée par un score élevé au tableau d’affichage. Il faut remonter avant l’EURO 2024 où Kylian Mbappé et ses partenaires ne faisaient qu’une bouchée du Luxembourg : 3-0. La cerise sur le gâteau ? Le 14-0 infligé à Gibraltar en terre niçoise, avec un triplé du probable futur meilleur buteur de l’Equipe de France. Quelques jours avant cette humiliation ? Un 4-1 contre l’Ecosse, une nouvelle fois dans l’Hexagone.
L'Equipe de France a remporté le dernier duel contre l'Azerbaïdjan sur le score de 10-0 !
Vous l’avez compris, quand il s’agit de faire le travail, Didier Deschamps est capable de motiver ses joueurs. Face à la plus mauvaise défense du groupe D, le talent des Français devrait faire la différence. Afin de creuser l’écart avec l’Islande, son principal concurrent, un football offensif est recommandé au Parc des Princes sous les coups de 20h45. Si les Islandais se sont imposés 5-0 contre la formation bleue et blanche, il est logique d’attendre encore mieux de nos Tricolores.
Après Desailly, Djorkaeff, Guérin, Pedros, Leboeuf, Dugarry, Zidane et Cocard, il est temps que la génération 2025 prenne le relais face à l’Azerbaïdjan !
Des joueurs qui doivent se montrer !
Pourquoi il faut s’attendre à un match où les Bleus ne comptent pas ralentir dans les 30 derniers mètres adverses ? Suite à l’absence de plusieurs joueurs offensifs, des anciens ont effectué leur retour dans la liste et des nouveaux sont apparus pour ce rassemblement du mois d’octobre. La plupart d’entre eux auront à cœur de montrer qu’ils peuvent faire partie de la liste la plus importante en 2026.
Commençons par le secteur offensif. Hugo Ekitike continue sa nouvelle aventure avec l’EDF avec un nouvel appel après un début de saison réussi avec Liverpool. Avec 5 buts depuis le début de saison, il a montré qu’il avait le niveau pour être dans la cour des grands. À lui d’aller chercher son premier but avec l’équipe A et la défense adverse pourrait lui faciliter la tâche. C’est également le cas pour Jean-Philippe Mateta. Régulier avec les Eagles et performant lors des Jeux Olympiques, le numéro 9 au maillot dans le short ne souhaite pas laisser passer sa chance car cette opportunité risque d’être unique.
D’autres attaquants sont attendus au tournant. Bien évidemment, tout dépend du temps de jeu offert par Didier Deschamps mais Akliouche va devoir rentabiliser chaque minute. C’est également le cas de Christopher Nkunku, de retour avec les Bleus après plusieurs absences. En réalisant un match sérieux, l’EDF pourra offrir un temps de jeu conséquent à plusieurs joueurs.
Il ne faut pas oublier le paramètre Kylian Mbappé. Avec 5 buts de retard sur Olivier Giroud, l’attaquant madrilène espère dépasser le Lillois avant la fin de l’année 2025. En sachant que l’Azerbaïdjan va se retrouver deux fois sur la route des Français, les filets risquent de trembler !